Luxembourg Matin

Plus d'infos

L'opération des Oeufs de la Clairière est annulée

Compte tenu des dispositions prises par le Comité National de Défense, par le Gouverneur de la Province de Luxembourg et des instructions transmises par l'AVIQ (Agence wallonne pour une vie de qualité) , l'opération des "Oeufs de la Clairière", qui devait se dérouler du 25 mars au 5 avril 2020, est annulée.

L'équipe organisatrice est bien consciente que cette décision engendrera certainement des déceptions mais elle est prise dans le respect du principe de précaution et, comme pour d'autres manifestations du même genre (Opération Arcs en Ciel...), en lien avec les recommandations émanant du Gouvernement fédéral.

Cette décision difficile au vu de l'impact financier de cette opération, s'inscrit donc dans la stratégie globale de recommandations prises pour freiner la propagation du Coronavirus.

L'équipe remercie l'ensemble des bénévoles pour leur compréhension et consacrera les prochains jours, à chercher des solutions pour permettre  de réduire le "manque à gagner" de l'opération 2020 (par exemple, la vente des marques pages).

 

L'Opération des Oeufs

Les oeufs de Pâques : une tradition séculaire, le symbole du cycle de la vie qui rebondit à chaque printemps. Quelle plus belle image à choisir pour la Clairière-Arlon qui ne se satisfait jamais de ses réalisations et se relance sans cesse.

L'opération des oeufs de Pâques de la Clairière-Arlon, c'est chaque année depuis 1979 des centaines d'heures de préparation, des cohortes de vendeurs bénévoles acharnés, fidèles qui sillonnent le sud de notre province.

Mais aussi: des milliers d'acheteurs dont le coeur bat au rythme de la solidarité.

Mais encore: 50 à 60000 euros récoltés chaque année pour des dizaines de projets déjà réalisés et des dizaines à concrétiser.

Mais surtout des monceaux de petits bonheurs supplémentaires pour nos bénéficiaires et certainement autant de bonheur pour vous avec votre générosité.

C'est forcement une opération qui durera autant qu'il y aura des poules ... et des bénévoles!

Un oeuf, c'est rond, c'est lisse, c'est beau, c'est bon; comme l'espoir d'une nouvelle vie, l'espoir de la Clairière-Arlon.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK