Luxembourg Matin

Plus d'infos

Football : Samuel Petit quitte Virton

Football : Samuel Petit quitte Virton
Football : Samuel Petit quitte Virton - © Tous droits réservés

Le responsable de l’école des jeunes et entraîneur des espoirs de l’Excelsior Virton tire lui aussi sa révérence. Samuel Petit a officialisé sa démission dans un courrier adressé ce week-end à la direction du club. Un départ qui s’ajoute à ceux d’autres collaborateurs de longue date comme le secrétaire, Michel Georges, le responsable financier, Vincent Olimar, ou son collègue, Philippe Petit. Sans oublier le démission du directeur opérationnel en place depuis la reprise du club par Flavio Becca, Frédéric Lamotte

Âgé de 43 ans, Samuel Petit était arrivé à Virton en 2002. Coordinateur de l’académie, il avait aussi marqué les esprits en prenant en main l’équipe fanion à deux reprises. En 2018, il avait assuré le maintien en D1 amateurs après le départ de Frank Defays pour Mouscron. L’année suivante, il avait succédé à David Gevaert et permis à l’équipe d’accéder à la D1B et au football professionnel. A l’arrivée de David Toppmöller en début de saison, il avait accepté à temps plein la coordination de l’académie.

 

Samuel Petit a préféré ne pas commenter son choix. Il ne part pas de gaieté de cœur et, pour marquer son attachement au club, a proposé de quitter ses fonctions le 30 juin afin de préparer la transition. Son avenir dans le monde du football n’est pas encore établi, même s’il se chuchote qu’il tiendrait la cote auprès des dirigeants du RSC Habay-la-Neuve (D3 amateurs), à la recherche d’un nouveau coach pour succéder à Jean-Luc Manand. Seule chose acquise : il reprendra son travail dans un centre pour enfants victimes de troubles du comportement à Montmédy (France).

 

Ce départ est évidemment un nouveau coup dur pour l’Excelsior Virton, à l’heure où le club s’apprête à mener un autre combat : l’obtention de sa licence pro. Elle passe désormais par une issue favorable devant la CBAS (la Cour Belge d’Arbitrage pour le Sport), le 23 avril prochain.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK