Luxembourg Matin

Plus d'infos

Football : Pas de licence pour l'Excelsior Virton !

Ce ne pas vraiment une surprise ! L’Excelsior Virton (D1B) n’a pas obtenu sa licence pro après l’examen de son dossier par la Commission  des Licences de la RBFA (Royal Begian Football Association).

La Commission a donc suivi l’avis négatif de son manager, Nils Van Brantegem, une semaine plus tôt. Le club ne s’était pas présenté à l’audience du 1er avril dernier où il devait défendre son dossier en apportant des éclaircissements et en fournissant des pièces manquantes.

 

La décision de la Commission des Licences prévoit même une rétrogradation du club au niveau de la D2 amateurs avec un handicap de trois points dès la reprise du championnat.


C’est désormais devant la CBAS (Cour Belge d’Arbitrage pour le Sport) que Virton espère obtenir le précieux sésame pour pouvoir poursuivre dans le football professionnel. Rappelons qu’avant l’examen de son dossier, l’Excelsior Virton avait saisi la CBAS pour " obtenir l’annulation de diverses dispositions des règles URBSFA sur la licence et de dénoncer l’application discriminatoire du règlement " !

L’audience est fixée au 23 avril.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK