Luxembourg Matin

Plus d'infos

Football en salle : c'est fini ! Le BJ Libramont monte en D2 !

Football en salle: c’est fini ! Le BJ Libramont monte en D2 !
Football en salle: c’est fini ! Le BJ Libramont monte en D2 ! - © Tous droits réservés

L’ABFS (L’Association Belge de Football en Salle) a suivi vendredi la décision déjà prise par la LFFS (la Ligue Francophone de Football en Salle). Celle-ci avait mis il y a peu un  terme aux championnats de divisions provinciales. Cette fois, ce sont les championnats de nationales qui sont arrêtés. Conséquence directe : le Boca Juniors Libramont monte en D2 nationale !

Le club libramontois ne sera pas sacré champion puisqu’il n’était pas encore assuré du titre au moment où le championnat a été stoppé. Son coefficient lui permet cependant de s’assurer la première place du classement et d’obtenir ainsi son ticket pour la montée.

 

Le coach, Daniel Touillaux, reste à la tête de l’équipe. Il espère que le président, Renaud Brassart, construira une équipe compétitive dans laquelle la plupart des cadres actuels devraient rester.

 

Les autres pensionnaires provinciaux de D3 nationales -Sainte-Marie 87 (3e), le Celtic Nassogne (6e), le LS Bastogne (8e) et le MF Etalle (12e)- se maintiennent dans la division. Ils ne seront pas rejoints par le MF Habay, champion de P1, qui a décidé de ne pas monter à l’étage supérieur.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK