Luxembourg Matin

Plus d'infos

Foot D2 amateurs : "Tintin s'en va, Durbuy disparaît!"

Foot D2 amateurs Tintin s'en va, Durbuy disparaît !
Foot D2 amateurs Tintin s'en va, Durbuy disparaît ! - © Tous droits réservés

Le club de football de la Royale Entente Durbuy va disparaître. Son président, Paul Tintin, a décidé de jeter l'éponge après une décennie de bons et loyaux services. Privé de son principal sponsor, Durbuy ne pourra plus poursuivre en D2 amateurs. Le club a d’ailleurs retiré sa demande de licence pour cette division.

C'est la lassitude mais aussi des raisons professionnelles et familiales qui ont eu raison de l'homme fort de la RE Durbuy. Paul Tintin constate amèrement que, vu leur statut hybride, les clubs de divisions amateurs sont tous sous la menace d'une disparition. 

Parmi les plus beaux souvenirs d'une décennie à la tête du RFC Bomal, puis de la RE Durbuy après la fusion, Paul Tintin retiendra les différents titres obtenus par le club qui a grimpé les échelons, de la P2 à la D2 amateurs, mais aussi le beau parcours en coupe de Belgique, lors de la saison 2017-2018, qui a permis aux Durbuysiens d’affronter Courtrai en coupe de Belgique (défaite 5-3).

Si le club disparaît, un nouveau projet, sans Paul Tintin, pourrait renaître autour de l'équipe B au niveau provincial. 

La disparition de la RE Durbuy n'est pas sans conséquence pour la saison prochaine : il y aura un montant de plus en D3 amateurs et une équipe supplémentaire de P1 luxembourgeoise grimpera à l’étage supérieur. 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK