Luxembourg Matin

Plus d'infos

Du rock pour les demandeurs d'asile de Rendeux

Le 6 août prochain, ça va rocker au centre Croix Rouge d’accueil des demandeurs d’asile "Couleurs du Monde" à Rendeux. Dès 14h, les murs du centre d’accueil vibreront au son des guitares de Hit the Switch ! Le groupe de reprises - de Muse à Colplay en passant par Bruno Mars – se produira pour une représentation unique. Celle-ci réunira un public composé des résidents du centre, de voisins et de tous les citoyens désireux de découvrir la vie du lieu.  

 

Le Directeur du centre, John Monroy lance une invitation cordiale. " C’est la première fois que le centre accueille un tel concert. C’est une occasion de favoriser les échanges, dans une ambiance festive et décontractée. Avec les résidents, nous nous réjouissons d’accueillir les musiciens et les citoyens le 6 août à 14h. L’entrée est gratuite et un verre de l’amitié sera offert à tous les invités. "

 

Pour John Monroy, la musique est un formidable moyen d’expression qui permet de favoriser l’intégration et le dialogue. Récemment, les résidents de Rendeux ont pu assister à des représentations de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège. La plupart était très impressionnée, certains étaient même émus aux larmes. Le concert du 6 août, d’un tout autre genre, vise à réunir les citoyens et les résidents dans une ambiance estivale, festive et décontractée.

 

Le centre des demandeurs d’asile de la Croix-Rouge de Rendeux, baptisé "Couleurs du Monde", est ouvert depuis 1998. Sa capacité actuelle est de 198 résidents. Ceux-ci représentent 26 nationalités. En septembre dernier, le centre a dû faire face à l’arrivée massive de réfugiés en provenance de Syrie, d’Afghanistan et d’Irak. Une centaine de places d’urgence avaient dû être ouvertes.

 

Le Groupe Hit the Switch existe depuis 2014 et est composé de 5 musiciens qui reprennent les grands succès pop/rock des années 90 à nos jours. Au son de la voix de la chanteuse et comédienne Anaïs Begon, le public est emmené dans un périple musical énergique. Lorsque le coverband a été contacté pour jouer devant le public du centre " Couleurs du Monde ", les musiciens ont immédiatement répondu favorablement : " Quoi de plus normal que de pouvoir apporter un peu de bonheur à des gens qui ont connus la guerre, l’exil et la tristesse ! La musique est universelle et le monde est riche de ses différentes cultures. Ce sera une journée d’échanges, de partages et de rencontres, “Just a perfect day” comme le dit la chanson. "

 

Infos pratiques :

Date : samedi 6 août

Horaire : 14h

Entrée libre

Lieu :

Centre d’accueil "Couleurs du monde"
Rue de Hotton, 11
6987 – Rendeux

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK