Luxembourg Matin

Plus d'infos

Des vitrines insolites dans le centre-ville d’Arlon

L’ASBL Arlon Centre-Ville entreprend une multitude d’initiatives pour faire palpiter le cœur de la ville et égayer nos vies.
Après la dernière série de peintures hivernales sur les vitrines de commerces vacants, c’est sous une autre forme que l’ASBL Arlon Centre-Ville veut mettre le focus sur le piétonnier.
Via une collaboration avec le Royal Photon Arlon asbl sous forme de carte blanche, le club et ses membres ont été invités à montrer leurs talents pour réaliser une exposition de photographies au n°51 de la Grand’Rue, récemment acheté par la Ville d’Arlon.

Confinés mais pas en manque d’idée, cette formule originale permet aux artistes d’exposer.
Pour le Royal Photon Arlon contraint de réaliser des expositions virtuelles, c’est le retour à une dimension réelle avant d’autres expositions virtuelles.
Ce travail collectif est une nouvelle expérience pour tous et peut-être un début pour d’autres aventures.

Les photographies sont visibles jusqu’au 5 avril. Une belle invitation pour faire un petit tour en ville.

3 images
L’ASBL Arlon Centre-Ville entreprend une multitude d’initiatives pour faire palpiter le cœur de la ville dont cette exposition de photographies du Royal Photon ASBL d’Arlon à voir au n°51 de la Grand' Rue. © ASBL Arlon Centre-Ville

En cette période de carnaval, l’ASBL Arlon Centre-Ville a également répondu positivement à la demande du Comité du carnaval d’Arlon à la recherche de vitrines pour exposer les costumes de Princes et de groupements Arlonais.
Une partie est concentrée au n°26 de la Grand’Rue.
D’autres tenues costumes sont visibles çà et là, directement dans les vitrines des commerçants du Centre-Ville.

3 images
L’ASBL Arlon Centre-Ville entreprend une multitude d’initiatives pour faire palpiter le cœur de la ville dont cette exposition de photographies du Royal Photon ASBL d’Arlon à voir au n°51 de la Grand' Rue. © ASBL Arlon Centre-Ville

Dans ce contexte particulier, c’est aussi pour l’ASBL Arlon Centre-Ville une occasion de montrer sa solidarité avec les artistes et les associations arlonais dans l’impossibilité de pouvoir faire les activités qu’ils entreprennent normalement.

L’équipe de l’ASBL Arlon ne tarit pas d’inspiration pour agrémenter le Centre-Ville d’Arlon, d’autres projets sont en préparation, de quoi susciter la curiosité et garder le moral.

www.arloncentreville.be

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK