Luxembourg Matin

Plus d'infos

Coronavirus : Les mutualités garantissent le service aux membres

Les personnes qui perçoivent des indemnités pour maladie ne doivent pas s’inquiéter de leur versement. Quiconque consulte un médecin sera également rapidement remboursé. Au cours d’une concertation commune, toutes les mutualités ont pris les mesures nécessaires pour garantir la continuité des services.

Les lignes directrices émises pour lutter contre la propagation du coronavirus ont naturellement également un impact sur le fonctionnement des mutualités. Parce que les mutualités ont une mission importante auprès de la population, d'autant plus pendant cette crise sanitaire, elles mettent tout en œuvre pour soutenir d’autant plus leurs membres. 

 

Les mutualités resteront donc accessibles dans les prochaines semaines. Elles demandent à leurs membres de ne les contacter que par téléphone ou par voie électronique. Les agences ne sont accessibles que sur rendez-vous et cela uniquement pour des questions urgentes. Les mutualités demandent le respect des précautions d'usage.

 

Les consultations des médecins conseils peuvent se poursuivre, mais n'auront lieu que par téléphone dans les prochaines semaines. Les prestations habituelles concernant le paiement des indemnités et le remboursement des frais médicaux sont garantis.

 

Les mutualités font tout ce qu'elles peuvent pour aider au maximum leurs membres et invitent chacun à se conformer aux recommandations du gouvernement. Si nous joignons nos forces, nous surmonterons cette crise.

 

Ecoutez Paul Persoons, secrétaire adjoint des Mutualités Libérales du Luxembourg, au micro de Philippe Lorain :

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK