Luxembourg Matin

Plus d'infos

Concert de la " Musique Royale de la Force Aérienne " à Libramont

Concert de la " Musique Royale de la Force Aérienne " à Libramont
Concert de la " Musique Royale de la Force Aérienne " à Libramont - © Tous droits réservés

Les Rotary clubs de Neufchâteau et Attert - Sûre et Semois organisent, demain mercredi 24 avril, en l’église de Libramont (Place Communale), un grand concert de la "  Musique Royale de la  Force Aérienne ", avec la collaboration du Commandement Militaire de la Province de Luxembourg.

 

Un orchestre de 50 musiciens

Cet orchestre de la Force Aérienne est composé de 50 musiciens, ensemble, quasi identique à un orchestre symphonique.

Il est placé sous la direction de Matty Cilissen, qui a un C.V. impressionnant dans le domaine.

Il a notamment travaillé en qualité de Chef invité avec l’Orchestre national de Belgique, la Musique Royale des Guides de Belgique, la Symphonie Factory, … et bien d’autres ensembles renommés.

Ce chef d’orchestre garantit la renommée de ce concert.

 

Le programme du concert

Dans l’église de Libramont, renommée pour son acoustique, le public pourra entendre et apprécier des œuvres de Rossini (Seminaris ouverture), de J. Strauss (An der schönen Blauen Donau ) de Crepin (Hommage à Sax) - P.I. Tchaiskovsky (Marche du Couronnement -3e Symphonie) – de R. Cardon ( Marche des Chasseurs Ardennais), de Gustave Bizet (Carmen, suite) et bien d’autres.

Ce programme éclectique devrait satisfaire les oreilles d’un large public.

 

Concert au profit de 3 œuvres sociales

Les bénéfices de ce concert seront répartis entre les deux clubs rotariens de Neufchâteau et d’Attert - Sûre-et-Semois, et l’asbl Fonavibel.

 

Tous les trois remettront un chèque à trois associations.

Le club chestrolais soutiendra l’Asbl " Centre Eclore " dans l’acquisition d’un mini-bus adapté pour véhiculer des jeunes handicapés qui fréquentent l’école du " Centre Eclore ", notamment pour conduire ces enfants au centre de l’hippothérapie de Libin.

 

Le club d’Attert-Sûre et Semois aidera la Croix-Rouge d’Attert-Martelange pour l’acquisition d’un véhicule sanitaire léger permettant le transport de personnes à mobilité réduite.  Ce véhicule sera équipé d’un élévateur électrique.

 

L’Asbl Fonavibel, quant à elle, a pour but d’offrir un soutien financier et moral lors d’un décès d’un membre de la Force Aérienne décédé en service.

 

Renseignements utiles

Lieu : Eglise de Libramont, Place Communale

Date et heure : ce mercredi 24 avril à 20 h

Ouverture des portes à 19h30

Prix : 15 € en prévente – 18 € le jour même

Une boisson est comprise dans le prix d’entrée, à consommer lors de la réception à la Halle aux Foires qui suivra le concert et où le public pourra rencontrer les musiciens

Vente des tickets en prévente :

- Librairie Oxygène, Rue Saint Roch 26 à Neufchâteau

- Le Tempos de Lire rue de Serpont 13 à Libramont

- Librairie de la Gare rue de la gare 170 à Bertrix

 


Fernand Antoine, membre du Rotary de Neufchâteau depuis 1987 et actuellement chargé des relations publiques, était ce matin l'invité en direct de Philippe Lorain :

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK