Luxembourg Matin

Plus d'infos

Cet été, "je découvre" 3 nouvelles boucles cyclo à Bertrix

Vous êtes citoyens de la province de Luxembourg ? Bonne nouvelle ! Cet été, bénéficiez de tarifs préférentiels dans près de 50 attractions du territoire ! 
Pour ce faire, rien de plus simple : demandez votre pass touristique gratuit sur http://jedecouvre.luxembourg-belge.be

Ainsi, le dimanche 12 juillet dernier, 3 nouvelles boucles cyclo de 20 à 25 km ont été inaugurées pour partir en vadrouille à la découverte de Bertrix et ses villages. Des animations et des dégustations sont prévues sur chacune des boucles.

 

Dans le contexte de :

  • la crise du Covid 19 et des exigences de distanciation sociale qui en découlent,
  • d’une saison estivale 2020 un peu chamboulée par rapport aux habitudes,
  • mais aussi d’une tendance clairement marquée des belges à se balader en vélo,

la Commune de Bertrix a souhaité proposer à ses habitants et à ses touristes une activité de découverte de la Commune en vélo.

C’est dans ce cadre qu’elle a sélectionné 3 itinéraires qui empruntent majoritairement des routes communales faiblement fréquentées. A travers villages, champs et forêts, les cyclistes sont invités à suivre un balisage qui sera placé au sol.

 

Les 3 escapades sont accessibles aux vélos tout chemins. Ces escapades sont disponibles depuis le dimanche 12 juillet 2020, et à cette occasion, les cyclistes peuvent profiter d’animations et de restauration à mi-parcours. Le balisage sera ensuite entretenu tout l’été, de manière à ce que chacun puisse prendre le départ quand il le souhaite. Les départs et les arrivées se font depuis la place des 3 fers à Bertrix.

 

Attention, le code de la route continue à s’appliquer ce jour-là.

 

Jean-Paul Ansay, Président du Syndicat d’Initiative de Bertrix, était l'invité de Philippe Lorain ce jeudi vers 6h20, et ce, à l'occasion du développement d’un tout nouveau projet vélo à Bertrix.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK