Luxembourg Matin

Plus d'infos

"Burn-out : comment l'éviter, comment en sortir" une conférence à ne pas manquer ce 3 mai à Bastogne

Anne Everard, auteur du "Guide du burn-out" donnera une conférence à l'Institut Provincial de Formation à Bastogne le jeudi 3 mai prochain. 

"Aujourd’hui, le burn-out est en train de devenir une véritable épidémie dans de nombreux pays du globe. Nous ne sommes pas en cause, c’est le monde et la nature du travail qui ont fondamentalement changé. L’univers professionnel – que ce soit l’entreprise, l’hôpital,  l’école ou d’autres services publics – est devenu froid, hostile et exigeant, tant sur le plan économique que psychologique. Les individus sont émotionnellement, physiquement et spirituellement épuisés. Les exigences quotidiennes liées au travail, à la famille et à tout le reste ont fini par éroder leur énergie et leur enthousiasme  "

A moins de l’avoir vécu, sait-on vraiment ce qu’est le burn-out? Quels en sont les signes  annonciateurs ? Quels sont ses impacts physiques, mentaux et émotionnels ?  Que faire quand le corps a dit stop ? Que faire dès les premiers signes ? Comment reprendre
son travail après un burn-out ?  Mais aussi comment prévenir le burn-out ?
Anne Everard, auteur du "Guide du burn-out", abordera concrètement comment éviter de sombrer et comment faire pour remonter la pente après avoir craqué.   C'est à l'Institut Provincial de Formation  à Bastogne le jeudi 3 mai à 19H30.  

Infos et inscriptions   063 245 300 

 

Caroline Piron de la Mutualité Libérale du Luxembourg était l'invité de Philippe Lorain ... 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK