Luxembourg Matin

Plus d'infos

Basket : les montants et descendants sont connus

Basket-ball : les montants et descendants sont connus
Basket-ball : les montants et descendants sont connus - © Wongsaphat Suknachon / EyeEm - Getty Images/EyeEm

Comme beaucoup de fédérations, l’AWBB (l’Association Wallonie-Bruxelles de Basket-ball) a décidé d’arrêter son championnat. Restait à voir quels étaient les montants et descendants dans les divisions régionales. Comme dans d’autres sports d’équipe, il a fallu recourir au système des coefficients.

Chez les dames, le système n’aura rien changé pour les Libramontoises. L’équipe qui militait en première régionale, connaissait depuis longtemps le sort qui lui était réservé. Dernières du classement, Libramont est donc condamné à retrouver la R2, quatre ans après son accession à la R1.

 

Elles seront remplacées par Neufchâteau qui, grâce à son coefficient, termine à la deuxième place de R2 dames A. Les Chestrolaises bénéficient du désistement du leader, Esneux, qui ne s’était pas inscrit pour les play-offs et qui a refusé la montée. Si Rulles se maintient dans cette série, le Junior Arlonais est condamné à la relégation en P1. Les Arlonaises ne bénéficient pas d’une place vacante car toutes les provinces ont désigné un montant de P1. Dans le Luxembourg, c’est l’Alliance Arlon qui profite du désistement de Libramont B, champion de P1, pour rejoindre la R2 dames.

 

Chez les messieurs, la situation est plus claire. Grâce à son coefficient, Neufchâteau termine finalement cinquième de D3. Les deux équipes de R2 – Neufchâteau B et Bastogne- se maintiennent. Elles seront rejointes par Saint-Hubert, sacré champion de P1

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK