Luxembourg Matin

Plus d'infos

Aubange : bientôt, un "Escape Game" à vélo !

La Province de Luxembourg et Idelux ont lancé une campagne de communication intitulée " à 2 pas de chez moi "Le but est de soutenir les différents acteurs du territoire en matière de santé, de culture, de tourisme, des produits locaux, etc.

Dans ce cadre, diverses actions sont proposées dont "Je découvre à deux pas de chez moi". L'objectif ? Vous faire profiter des attractions du territoire à des prix attractifs durant tout l'été. 

Découvrez sans tarder les attractions partenaires et vos tarifs avantageux sur le site internet jedecouvre.luxembourg-belge.be

 

Développement d’un tout nouveau projet vélo à Aubange : un " Escape Game " à vélo !

Jeu d’énigme à vélo sur un circuit en boucle sécurisé (environ 10km)

 

L’activité sera originale et mettra en valeur des points d’intérêt locaux (patrimoine), et ce, à partir du 5 septembre 2020 avec une prolongation exceptionnelle jusqu'aux vacances de la Toussaint.

 

Public visé :

Le jeu s’adresse à un public varié (5 à 99 ans), composé de familles avec enfants ou de groupes d’amis. Le jeu s’adresse autant aux novices qu’aux habitués des jeux d’énigmes.

 

Modalités de participation au jeu :

La participation se fera sur inscription (gérée par la Commune d'Aubange). Le jeu sera accessible 7j/7, sans limite d’horaire, à partir du 5 septembre 2020.

 

Détails du jeu :

Le jeu s’effectuera seul ou en groupe, en autonomie. Le circuit sera ponctué de 5 à 7 étapes-énigmes diversifiées autant sur le fond que sur la forme. Les participants seront amenés à la réflexion, la manipulation, la recherche visuelle, etc.

Le scénario du jeu sera immersif, plongeant les participants dans une histoire inspirée par celle des lieux.

www.aubange.be

 

Audrey Robert, Chef de projets IDELUX Projets publics, était ce mardi 25 août 2020 l'invitée de Philippe Lorain, à l'occasion du développement de ce tout nouveau projet vélo à Aubange : un Escape Game à vélo !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK