Luxembourg Matin

Plus d'infos

"Accroche ton origami" : un hommage collectif aux disparus de la pandémie en province de Luxembourg

La plate-forme de concertation des soins palliatifs de la province de Luxembourg en collaboration avec la province de Luxembourg et les funérariums lance le mouvement " Accroche ton origami "pour le 16 mars à 19 heures.

Chaque famille ayant perdu un proche depuis mars 2020 a reçu un origami afin de rendre un hommage collectif et ce de manière symbolique aux personnes décédées. Parallèlement, tout en chacun qui souhaite rendre hommage et donc suivre le mouvement, peut fabriquer son propre origami.

2 images
La plate-forme de concertation des soins palliatifs de la province de Luxembourg lance le mouvement « Accroche ton origami ». Le but est de rendre un hommage collectif et ce de manière symbolique aux personnes décédées du Covid 19 depuis presque un an. © La plate-forme de concertation des soins palliatifs de la province de Luxembourg

Suivez le mouvement ! Pour le 16 mars 2021, déposez votre origami à un endroit qui vous correspond. Si vous le souhaitez, prenez une photo et postez-la sur le groupe Facebook "Accroche ton origami" en y ajoutant un commentaire si l’envie est là, toujours dans l’optique de rendre hommage aux personnes décédées en ce temps de pandémie.

Le 16 mars 2021, la plate-forme se rendra dans quelques institutions de la province ayant connu des décès afin d’inscrire ce mouvement auprès des acteurs du terrain. La journée se clôturera à 19 heures à la Maison de la Culture de Marche par une veillée en hommage aux habitants de la province décédés au cours de cette année.

Cette veillée initiera le mouvement wallon "Accroche ton origami", rendre hommage aux disparus.

Vous avez rendez-vous le 16 mars 2021 à 19 heures en direct sur la page Facebook de la plate-forme Soins Palliatifs ou sur le groupe "Accroche ton origami".

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK