Luxembourg Matin

Plus d'infos

3 nouveautés cet été au MUDIA à Redu, dont 1 Toulouse-Lautrec !

Cet été est placé sous le signe du tourisme local, national ou limitrophe, c’est l’occasion de programmer entre amis ou en famille un séjour ou une excursion à Redu (Libin). Depuis 2 ans, le célèbre Village du Livre compte un des musées interactifs les plus à la pointe en Europe, le MUDIA (classé 2 routards dans le célèbre guide). Déconfiné depuis peu, son attraction-musée vous a concocté 3 nouveautés pour cet été 2020, tout en confortant ses fondamentaux. 

 

1 - Un chef-d’œuvre signé Toulouse-Lautrec 

Cette nouvelle saison touristique est inaugurée de manière très exclusive avec l’arrivée d’une œuvre majeure dans ses collections : " Portrait d’une jeune femme " d’Henri de Toulouse-Lautrec. Ce chef-d’œuvre sera intégré au parcours du MUDIA. Un trésor de plus à découvrir parmi cette collection d’œuvres toutes plus exceptionnelles les unes que les autres, dès le samedi 4 juillet prochain.

 

2 - Un catalogue

Cet été, le catalogue illustré décrivant l’ensemble de la collection du MUDIA sera disponible. Ce " beau livre ", excellent support scientifique, viendra compléter la visite interactive et ludique.

 

3 - S’amuser encore et toujours avec un jeu inédit

Au MUDIA, on découvre l’art et on apprend par le jeu. Durant tout l’été, le MUDIA offrira à ses visiteurs la possibilité de jouer à un jeu inédit alliant la toile de Toulouse Lautrec et le village de Redu, son patrimoine, ses librairies, ses restaurants, ses cafés, ses boutiques et artisans et ses ruelles pittoresques. D’autre part, le visiteur aura l’occasion d’étendre sa balade à la campagne environnante, vallonnée et verdoyante.

 

Les fondamentaux du MUDIA confirmés :

Le MUDIA, qui a pour slogan " L’Art Autrement ", se sent conforté dans ses valeurs à l’ère post-covid. La visite intimiste d’un musée qui privilégie l’excellence, son statut d’attraction et non de musée traditionnel, sa mission éducative et ludique, son ancrage dans le village de Redu et sa belle région. Le Livre d’or en est la preuve : ces valeurs ainsi que l’exceptionnelle qualité de la collection séduisent le public et pour certains, les réconcilient avec l’art. En une année d’existence, le MUDIA a déjà convaincu près de 25.000 visiteurs.

 

Un 2ème été du MUDIA que Philippe Lorain a déjà fêté ce mercredi vers 7h20 avec son manager, Tanguy Henrard :

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK