Luxembourg Matin

Plus d'infos

"1, 2, 3... CinéMômes" jusqu'au 5 janvier

Jusqu'au 5 janvier, les Centres culturels et cinémas de proximité de Wallonie et de Bruxelles proposent une sélection de films d'animation pour les enfants à partir de 2 ans.  "1, 2, 3... CinéMômes" projet mené par la Quadrature du Cercle qui fera étape dans une quinzaine de villes francophones, dont 2 en province de Luxembourg. 

Le jeune public est invité à découvrir une sélection de films d'animation ou de programmes de courts-métrages dans l'ambiance conviviale des centres culturels et cinéma de proximité. 

L'organisateur "La Quadrature du Cercle" rassemble une soixantaine de programmateurs-cinéma du secteur non marchand en FWB, qui partagent une passion commune pour le cinéma avec leurs publics dans une proximité où la convivialité et l'échange sont privilégiés.  

En province de Luxembourg, rendez-vous notamment au Centre culturel de Barvaux-sur-Ourthe ce mercredi 6 décembre à 14 h.  A l'affiche 'Le Grand méchant Renard' et  à CineMarche à Marche-en-Famenne  le mardi 2 janvier  pour la meme projection. 

"Le Grand méchant Renard, de Benjamin Renner et Patrick Imbert (80 min) / 2017 / dès 5 ans .                    

Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent. On y trouve des animaux particulièrement agités : un renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Trois courts métrages de 26 minutes chacun.

 

Pour toutes infos et réservations c'et ICI 

Valérie Vanden Hove, coordinatrice de l'asbl "La Quadrature du Cercle" était l'invitée de Philippe Lorain ce matin... 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK