Liège Matin

Plus d'infos

Une taverne éphémère "the place to be" à Spa.

Une taverne éphémère "the place to be" à Spa.
Une taverne éphémère "the place to be" à Spa. - © Tous droits réservés

 

L’ancien pavillon des Petits Jeux, qui abritait jusqu’en juin 2012 l’Office du Tourisme, reprend vie.

La Ville de Spa vient en effet de louer l’immeuble situé à l’entrée du Parc de 7 heures, à la société créatrice de la bière spadoise La Bobeline, pour y exploiter durant deux mois une brasserie-restaurant éphémère et animée.

D’ici le 17 septembre, les créateurs de la Bobeline accueilleront les visiteurs pour déguster les différentes variantes de leur bière locale ainsi que les mets repris sur une carte alléchante.

Cette taverne éphémère revêtira aussi un caractère culturel : c’est ainsi qu’une scène a été aménagée pour accueillir de petites formations musicales.

La brasserie propose également une exposition temporaire, qui met des bandes dessinées et des livres à disposition ainsi que des jeux de cartes pour respecter ce qui est désormais le label de l’établissement " savourer de la bière dans un cadre social et culturel ".

Ce projet s’achèvera donc le 17 septembre et nul ne peut encore prévoir l’avenir du pavillon.

Les créateurs de la Bobeline espère un jour aménager dans le pavillon l’équipement nécessaire au brassage de la Bobeline actuellement produite en région gantoise.

Le pavillon proposerait donc brassage et dégustation en un même lieu. L’investissement se monterait à plusieurs centaines de milliers d’euros.

Un crowdfunding va bientôt être lancé pour amorcer la pompe… à Bobeline bien sûr.

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK