Liège Matin

Plus d'infos

Un jeu de piste sur smartphone pour découvrir Liège et ses secrets

Totemus est un heureux produit de la pandémie de covid-19. Alors que les belges se retrouvaient confinés ou en tout cas restreints dans leurs voyages, les créateurs de l'application avaient à coeur de revaloriser le patrimoine wallon, en rendant ludique sa découverte. Totemus vous emmène en balade au moyen de 24 itinéraires, à mi-chemin entre le jeu de piste et la chasse au trésor. Le concept est belge, ludique et accessible aux enfants! On y redécouvre la culture, la gastronomie, l'art, les mythes et légendes et le savoir-faire de nos régions... Tout en faisant du sport! Certaines balades sont en effet pensées pour le vélo. Il suffit simplement d'avoir un smartphone chargé, équipé d'une bonne connexion, et le jeu peut commencer. Entièrement gratuite, l'application est accessible 24h/24 et 7j/7. 

C'est dans une chasse appelée "au coeur de la cité ardente" que vous emmène l'application. L'itinéraire commence au 8, place Saint-Barthélémy, et il suffit de se géolocaliser au premier arrêt de la chasse puis de suivre les indications de l'application et commencer la promenade. La capitale économique de la Wallonie est connue pour beaucoup de choses : ses gaufres, ses festivités, la Meuse qui s'écoule en son sein... Son folklore également! Tchantchès, la célèbre marionnette sera peut-être un invité de choix sur votre chemin. Qui sait...

Les ruelles de Liège vous dévoileront tous leurs secrets. La balade fait 4,4 kilomètres de long et est parfaitement accessibles aux enfants, mais aussi aux poussettes. Les participants pourront également accumuler des totems, et ainsi gagner de la monnaie (les toteez) à échanger contre des cadeaux chez les commerçants partenaires. La cité ardente comme vous ne l'avez jamais vue : c'est l'occasion de découvrir la ville à l'occasion d'une activité qui est, de plus, dans le respect des règles sanitaires.

L'application est disponible gratuitement sur l'AppStore et sur Google Play. 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK