Liège Matin

Plus d'infos

Montmartre s'installe dans le Parc du Val Saint Lambert à Seraing le temps d'un week-end

Montmartre s'installe dans le Parc du Val Saint Lambert à Seraing le temps d'un weekend
Montmartre s'installe dans le Parc du Val Saint Lambert à Seraing le temps d'un weekend - © Photodisc - Getty Images

 

Le Centre culturel de Seraing projette de transformer le parc du Val Saint Lambert en ‘Place du Tertre‘ en juin prochain.

 

Aujourd’hui, il lance un appel à candidatures.

Si vous êtes artistes peintres, sculpteurs, dessinateurs, illustrateurs, photographes, poètes, musiciens…, inscrivez-vous !

 

Montmartre, c’est avant tout le rendez-vous des artistes qui viennent peindre, croquer le portrait, caricaturer les touristes.

 

Le centre culturel de Seraing, en collaboration avec le Syndicat d’initiative de la Ville de Seraing, a eu l’idée de transposer cette ambiance dans le parc du Val Saint Lambert.

 

Les visiteurs pourront ainsi découvrir tout en se promenant le travail des artistes, échanger avec eux et pourquoi ne pas en profiter pour se faire croquer le portrait.

 

Un accordéoniste complétera le tableau pour nous donner l’impression que nous sommes en plein Paris !

Des foodtrucks seront disséminés dans le parc, si vous avez un petit creux.

 

D’autres activités sont prévues comme la visite du Val Saint Lambert, une balade contée, une marche nordique dans le bois du Val, ou encore un jeu de piste pour les familles…

 

Si vous êtes artiste, si vous avez envie de participer à cet événement en juin prochain, prenez contact avec Catherine Dormal avant le 15 mars via catherine.dormal@centrecultureldeseraing.be

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK