Liège Matin

Plus d'infos

Mangez des tomates mes amours !

Mangez des tomates mes amours !
Mangez des tomates mes amours ! - © auryndrikson - Fotolia

Faire la fête à la tomate, c'est le défi relevé et réussi par quelques tomatophiles à Fouron-Saint-Martin et la prochaine, c'est ce dimanche au centre du village.

La Fête de la tomates et des légumes anciens, c'est ce dimanche 7 aout à Fouron-Saint-Martin à la ferme pédagogique de la Hof (au centre du village).

Des tomates, il existe une multitude de variétés y compris des variétés belges que vous trouverez sur place dimanche.

Et si vous posez la question: "pourquoi organiser une fête à la tomate à Fouron-Saint-Martin, y a t il un lien ou un super cultivateur sur place ?" Et bien la réponse est non. L'objectif de ce rendez vous est tout simplement d'encourager le jardinage biologique, la lutte intégrée, la connaissance et le respect de la nature, l’échange d’expériences et de conseils dans le souci d’une meilleure qualité d’alimentation et donc de vie, tout ça à travers un fruit que tout le monde prend pour un légume: la tomate !

Cette fête est un véritable marché des saveurs où vous pourrez vous procurer les fruits et légumes actuels mais aussi les légumes disparus, cultivés en pleine terre. Vous y trouvez aussi des semences, des confitures, du miel, et des boissons à base de légumes...

C'est l'été et peut-être pour vous le temps des vacances, profitez-en pour aller faire un tour à la Fête de la Tomate ce dimanche dès 10H à Fouron Saint Martin. L'entrée est gratuite

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK