Camatches, c'est un nom bien de chez nous choisi par 2 bricoleurs épris d'éco rénovation.
Cette histoire est née d’une belle rencontre entre un prof et son élève.
Jérôme Clajot a une formation d'ébéniste tandis que Martin Dehez est un voyageur à la base, formé à la réalisation de décors de spectacles.
Le courant est bien passé entre eux et de ce fait, ils ont décidé de créer un atelier dont le but est de faire du neuf avec du vieux. Camatches est né ! Vous y trouverez des meubles, des objets de déco, des idées cadeaux …
L’atelier est installé dans une superbe grange du 19e en région hutoise. Il se veut écoresponsable. Jérôme et Martin n'utilisent que de la matière première recyclée, revalorisée par leur main d'œuvre experte. Vieux meubles, vieux planchers en pichepin, planches, portes, structures métalliques, tout sert à recréer de beaux objets ! Ils récupèrent aussi des peintures et vernis qui étaient voués au recyparc mais d’autres sont obtenues par produits naturels.
Aujourd’hui, ils ont besoin de matière première comme du bois, des planches, des vieux planchers, du métal aussi.
Ce qu'ils peuvent fabriquer ?
Tout ce que vous voulez, des meubles sur mesure, des lampes… Ils font aussi de l'Aménagement et parachèvement intérieur et extérieur éco-conçus. Afin d’aménager votre salon, chambre ou terrasse avec des matériaux revalorisés au cachet inimitable.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur page FB ici