Liège Matin

Plus d'infos

La Maison du Tourisme du Pays de Liège vous propose à nouveau ses visites guidées

La Maison du Tourisme du Pays de Liège est de retour en ce joli mois de mai et vous propose une série de bons plans pour redécouvrir liège autrement.

Les mesures sanitaires enfin allégées, les visites guidées thématiques reprennent.

Pour ces balades, il est indispensable de s’inscrire, le nombre de places étant limitées.

Vous pourrez découvrir la cité ardente à travers son histoire, ses personnages, ses monuments, ses trésors, ses petits recoins…

On vous a sélectionné 3 RDV :

  • Ce samedi 15 mars à 14h30, visite du cimetière de Sainte-Walburge. Le cimetière de Sainte-Walburge est un cimetière de 20 hectares. Second en importance après celui de Robermont, il abrite entre autres les dépouilles de Berthe Bovy et Georges Truffaut. Il fut inauguré le vendredi 20 mars 1874, boulevard Fosse Crahay surnommé par les Liégeois, le boulevard des étendus. Durée de la visite : 2 h 30.

 

 

  • Le second RDV vous invite à partir à la découverte du centre Historique de la Cité. Vous partirez découvrir la collégiale Saint Barthélemy, le musée du Grand Curtius, la rue Hors château, le palais des Princes Evêques et bien d’autres trésors… Ici, les visites ont lieu du jeudi au dimanche à 14h00. Réservation obligatoire Durée : 2 h.

 

  • Le dimanche 15 mai, vous pourrez participer à une balade sur les traces des vestiges du charbonnage de Wérister, un important charbonnage actif jusqu’en 1967 sur le territoire de Beyne Heusay et de Fléron. Et il y a pas mal de choses à voir comme par la voie ferrée qui acheminait le minerai, les anciens halls industriels… Une balade commentée sur 2 kilomètres pour en apprendre davantage sur notre passé et sur notre région.

Pour tous ces rendez-vous et d’autres, il faut s’inscrire en ligne

sur le site la maison du tourisme du Pays de Liège

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK