Liège Matin

Plus d'infos

La FOOZlie du FOLK !!!

La FOOZlie du FOLK !!!
La FOOZlie du FOLK !!! - © Tous droits réservés

 

Il s’agit d’une soirée concert animée par les D’JOWEUS D’DANSES et Pierre HURDEBISE ce vendredi 28 août dès 20 heures.

Le temps d’une soirée, Fooz, petite entité de la commune d’Awans aux portes de Liège, invite les amateurs de folk à devenir les acteurs de la fête

- Sur scène, les d’joweus d’danses, groupe hutois de musique traditionnelle composé de trois talentueux musiciens : Marcel Beaujean, Jacques Lognay et Philippe Nizet à l’accordéon, la guitare et la cornemuse.

- Sur la piste de danse, Pierre Hurdebise, " amuseur public " par excellence dans le rôle d’un intrépide animateur et écoleur pour les non-initiés : son sens de la musique, sa connaissance de la danse et du folk en particulier, l’amènent à entraîner à sa suite tant les amateurs de rythme que les curieux dans d’interminables rondes et danses.

En pratique :

La FOOZlie du FOLK se déroule sous chapiteau, installé dans le jardin du presbytère, face à l’église (rue Joseph Delmotte, 93 à 4340 FOOZ (AWANS)).

Au profit de deux projets humanitaires à Lita et Mangembo au Congo.

Le premier projet consiste en la reconstruction et le fonctionnement de l’école et du dispensaire de Lita, en province de l’Ituri au nord-est du pays. Le second projet concerne la réhabilitation d’un hôpital de brousse à Mangembo, dans la province du

Bas-Congo.

Infos : www.lafoozlie.be

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK