Liège Matin

Plus d'infos

La ferme d'animation le Fagotin lance un crowdfunding pour sauver ses activités

La ferme d’animation le Fagotin lance un crowdfunding pour sauver ses activités
La ferme d’animation le Fagotin lance un crowdfunding pour sauver ses activités - © Tous droits réservés

Le Fagotin, c’est tout à la fois un centre Nature, une ferme d’animation et un centre d’hébergement.

 

Créée en 1995, cette asbl bien connue dans l’arrondissement verviétois construit ses activités autour des 3 piliers que sont la Citoyenneté, la Durabilité et la Solidarité.

 

Elle propose diverses activités : classes de ferme, balades nature, accueil des sportifs, ateliers de fabrication de fromage de chèvre, cours de vannerie, tables de rencontre et de discussion…

 

Mais le covid est passé par là et aujourd’hui, il n’y a plus de classes vertes, d’ateliers… Mais chaque mois, 7 salaires temps plein (une 20ène en temps normal) à payer et une ribambelle d’animaux à soigner et à nourrir :

 

Ils ont déjà réduit le cheptel pour limiter les coûts. A ce jour, ils doivent soigner et nourrir : 15 équidés (ânes poney, chevaux), un troupeau de brebis (mise pour les vacances en réserve naturelle) 3 chèvres, des lapins (en vacances chez les gens) et plein de volailles

 

Ils ont besoin de 10.000 euros via un crowdfunding kisskissbankbank pour passer la vague. Aujourd'hui, ils atteignent la moitié de la somme mais ils ont besoin de vous.

Pour les aider : PAR ICI ou faites un don sur le compte BE19 5230 8023 2112

Plus d'infos Le Fagotin

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK