Liège Matin

Plus d'infos

L’observatoire du monde des plantes de ULiège vous ouvre ses portes

 

C’est dans le domaine du Sart Tilman, qu’en 1996, l’observatoire du monde des plantes a vu le jour. Cette grande serre est divisée en plusieurs parties représentant différents milieux écologiques de notre planète.

Son rôle est conservé des collections botaniques, mais aussi des espèces rarissimes et ainsi informer et sensibiliser le public.

Aujourd’hui, les quatre serres sont de nouveau accessibles.

  • La serre des enfants : Ici, on explique l’évolution des plantes, l’utilité de celle-ci. Vous y découvrirez aussi le monde des plantes carnivores.

 

  • La serre méditerranéenne : Dans celle-ci vous découvrirez les plantes qui vivent du côté méditerranéen.

 

  • La serre tropicale : le climat se traduit par 2 saisons, la saison sèche et la saison des pluies. La température est toujours supérieure à 20 °C. Vous y découvrirez une grande diversité de plantes, l’adaptation de certains insectes à vivre au sein de celle-ci…

 

  • La serre désertique : Ici, le climat est aride. Le milieu végétal a dû s’adapter par exemple en réduisant ses feuilles au maximum, donnant naissance aux épines par exemple.

 

Si vous voulez découvrir le monde des plantes mais aussi voyager, il est indispensable de réserver via le site L’observatoire du monde des plantes.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK