Liège Matin

Plus d'infos

17ème édition du carnaval du Nord ou carnaval des patates du quartier Saint Léonard

Le carnaval du Nord ou carnaval des patates est une grande tradition dans le quartier Saint Léonard
Le carnaval du Nord ou carnaval des patates est une grande tradition dans le quartier Saint Léonard - © Tous droits réservés

Tout commence ce mardi 25 février (mardi gras), les enfants du quartier et d’ailleurs partiront capturer le Miniss Hiver. Il sera ensuite jugé par ces derniers. Dès 18h, le Bal des Petites Patates (dès 9ans) prendra place.

 

Le temps fort De cette 17eme édition, ce sera ce samedi 29 février.  Dès 14h, un grand cortège, rassemblant un millier de personnes, démarrera de la nouvelle passerelle Léon Tchiniss qui sera inaugurée avant le départ du cortège (13h).

Le cortège sillonnera ainsi les rues du quartier. Il s’arrêtera rue Vivegnis où le Miniss Hiver sera lapatatisé (lapidé à coups de patates) puis brûlé comme le veut la tradition. 

Cette année encore, la structure du grand feu est réalisée par le collectif liégeois du quartier, LOST NIÑOS qui avait construit, toujours pour le bûcher, une réplique de la tour des finances (en 2017) et une splendide tour de voitures de 6 mètres de haut (en 2019). 

La journée se terminera par un spectacle de marionnettes et une distribution gratuite de crêpes.

S'ensuivra une soirée sous chapiteau animée par dj PPWisTiTi et un concert exceptionnel.

 

Envies d’en savoir ou de vous inscrire comme volontaire rendez-vous ici

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK