Liège Matin

Plus d'infos

12ème édition du festival du film policier à Liège

12ème édition du festival du film policier à Liège
12ème édition du festival du film policier à Liège - © Tous droits réservés

 

Celui-ci se déroulera du jeudi 26 au dimanche 29 avril . Au programme de cette édition , vous retrouverez des courts-métrages , des avant-premières, des documentaires, des films... En tout ce ne sont pas moins d'une centaine de productions qui seront présentées.

 

L'invité d'honneur cette année est Robert Hossein. Plus de 100 rôles pour le grand écran depuis 1948, sous la direction de Guitry, Dassin, Vadim, Allégret, Duvivier, Lelouch ...

 

La soirée de gala aura lieu le jeudi 26 avril et sera suivie le vendredi 27 avril par une soirée exceptionnelle en présence de l'acteur et du Jury Officiel du festival :

19h00 : Présentation de la carrière de notre invité et remise du Big Up d’honneur 2018

19h30 : Film souvenir réalisé par les équipes du Festival " Star Story "

19h45 : Projection du film "Point de Chute" de et avec Robert Hossein

(nombre de places limitées)

 

Samedi 28 avril et dimanche 29 avril à 15h, vous pourrez assister au grand procès qui se déroulera au palais de justice.

Cette année, place à l'affaire Henri Désiré Landru, le Don Juan aux 283 conquêtes. Ce célèbre tueur en série trouvait en effet ses victimes en se faisant passer pour un homme veuf et esseulé, et séduisait ainsi des femmes seules.

L'objectif : contraindre ces jeunes femmes à signer des procurations à son bénéfice, lui permettant ensuite de disposer librement des comptes bancaires de ses victimes, une fois assassinée.

 

Un procès revisités et transposés à notre époque avec des professionnels du barreau et de la magistrature qui joueront eux mêmes les rôles des différents protagonistes.

RDV: Divers lieux à Liège

 

 

Pour obtenir le programme comple ici !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK