Les nouveaux enfants de choeur

Tous les dimanches de 09:00 à 10:30 sur Vivacité

Plus d'infos

Le 25ième album de Pierre Kroll est sorti...

Le 25ième album de Pierre Kroll est sorti...
Le 25ième album de Pierre Kroll est sorti... - © Tous droits réservés

Chaque année, dès le mois de novembre, les dessinateurs de Presse se bousculent au portillon. Frédéric Dubus (La DH) sort son album, de même que Oli (Sud Presse) et Jacques Sondron (L'avenir) . Mais les tout gros vendeurs s'appellent Philippe Geluck et Pierre Kroll qui sont des habitués des Enfants de Choeur. Pierre Kroll est notre invité ce dimanche 15 décembre. Il est ravi de rejoindre l'équipe de chroniqueurs d'autant que nous le recevons dans sa bonne ville de Liège, en Outremeuse dans la salle du Trianon.

De toute évidence, le public est chaud bouillant, sans doute est-il passé se réchauffer avant l'émission sur le célèbre Marché de Noël. Il a déjà bien ri la semaine dernière avec l'excellent Baudouin Remy...il ne sera pas en reste avec Pierre Kroll qui est un bon vivant, amateur de bonnes rigolades. En plus, son ami Renaud Rutten est présent comme chroniqueur au même titre que Farah, Dominique Watrin et Christophe Bourdon.

Après les "Biesses questions" à l'invité, place au "Biesse Jeu" toujours aussi farfelu, incongru, surprenant et, bien sûr, drôle avec les propositions tous azimuts de l'équipe.

A tous moments, Renaud Rutten ne se prive de ses blagues toujours très appréciées tandis que Jean-Michel de Beyne-Heusay en rajoute une couche avec une histoire typique de Noël qui réunit une certaine Marie et un certain Joseph, de jeunes parents...

Dominique Watrin nous emmène chez Fernande jamais à l'abri d'un événement hors du commun et Renaud y va aussi de sa chronique suréaliste.

Pierre Kroll profite du temps d'antenne pour présenter son nouvel album, le 25ième, intitulé "Nouvelle Lune", une complitaion de ses meilleurs dessins parus dans "Le Soir", "Ciné Télé Revue" ou sur les écrans de la RTBF. L'album reflète l'actualité des 10 derniers mois avec Elio en grande forme, Donald, Charles et Greta notamment. Cette année, il ajoute une seconde parution, 300 dessins sur ce qui nous inquiète en matière d'environnement, tout ce qui le menace et ce qui doit changer. L'album a pour titre "Des signes qui ne trompent pas" et reprend des dessins qui parfois trente ans. Il faut savoir que Pierre Kroll, avant d'être dessinateur est Architecte et licensié en Sciences de l'environnement. Autant dire qu'il sait de quoi il parle...

 

Le podcast de l'émission et les vidéos sont disponibles sur www.rtbf.be/auvio. Bon dimanche..

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK