Les nouveaux enfants de choeur

Tous les dimanches de 09:00 à 10:30 sur Vivacité

Plus d'infos

David au grand coeur...

David au grand coeur...
David au grand coeur... - © Tous droits réservés

Ce dimanche 16 février, les Nouveaux Enfants de Chœur font étape au Théâtre Communal de Binche. A l'invitation des Incas, une des nombreuses sociétés de Gilles, le rendez-vous est devenu presqu'aussi incontournable que le Carnaval . Bon d'accord, on exagère un peu mais toujours est-il que les joyeux lurons du dimanche matin reviennent chaque année faire rire le public de Binche à pareille époque. Cette année, Michael Pachen est aux commandes de l'émission. Il sera entouré par une belle brochette de chroniqueurs: Farah, Jérôme de Warzée, Dominique Watrin et Christophe Bourdon; sans oublier l'inénarrable Jean-Michel de Beyne-Heusay. Pour que la fête soit complète, l'invité s'appelle David Jeanmotte dans un "costume" inhabituel, celui d'organisateur des "Restos du Rire" dont les bénéfices seront reversés aux personnes en difficultés...

Le "gratin" des humoristes belges...

Les Restos du Rire sont nés il y a  deux ans. Un  rendez-vous apprécié par le  public montois qui répond de plus en plus nombreux à l'invitation. Cette année, le gala se tient  le dimanche 23 février au Théâtre Royal de Mons. Mais  ce n'est pas un gala, mais deux  à 14h00 et 18h00 pour pouvoir répondre à la demande . Les deux spectacles affichent "complets" soit, au total, quasi 1.000 spectateurs pour applaudir la "crème" de l'humour belge. Rien que du beau monde sur scène: Jérôme de Warzée, Freddy Tougaux, Les Frères Taloche, Kody, Richard Ruben, Guillermo Guiz, Renaud Rutten, Martin Charlier, Fabian Lecastel, Cécile Djunga, etc... Les deux spectacles seront présentés par Lyvia et David, bien connus des téléspectateurs du Grand Cactus.

Tous les bénéfices de ces deux galas seront reversés au Restos du Cœur . Voilà donc bien une initiative qui a du sens, qui permettra de joindre l'utile à l'agréable et fera vibrer le Théâtre de Mons avec les cascades de rires attendues.

David Jeanmotte met donc sa notoriété au service d'une bonne cause. Il est l'invité des Nouveaux Enfants de Chœur ce dimanche 16/02  aux côtés d'une équipe qu'il connait bien et qu'il apprécie. 

Le podcast et les vidéos sont disponibles sur www.rtbf.be/auvio. Bon dimanche matin et bon amusement...

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK