Les enfants de choeur

Tous les dimanches de 09:00 à 10:30 sur Vivacité

Plus d'infos

Sum, le plus Carolo des humoristes.

Tout sourire, c'est Sum !
Tout sourire, c'est Sum ! - © Tous droits réservés

Les Enfants de Choeur sont à la Comédie Centrale de Charleroi ce dimanche matin. L'équipe, autour d'Adrien Devyver, est constituée de Kody, Jérôme de Warzée, Christophe Bourdon et Martin Charlier. L'enregistrement est "complet" depuis belle lurette. Le public, en rangs serrés, est venu pour se détendre et s'amuser. L'invité du jour est un des leurs: l'humoriste Sum bien connu des téléspectateurs de "La Tribune" le lundi soir.

Tout sourire, Sum...

Sum est un peu à l'image de Kody: toujours détendu et souriant. Optimiste de nature, sur scène il s'amuse à parler de lui, de ses dérives, de ses amours, de ses échecs. Mais toujours avec le sourire aux lèvres...comme si ce n'était jamais très grave.

C'est donc "avec la banane" qu'il est venu à la rencontre des Enfants de Choeur. Il subit donc "les drôles de questions" de Christophe Bourdon qui se moque gentiment de lui à grands coups de jeux de mots foireux ! Le ton est donné et l'ambiance monte...

Omar Synelle ?

Martin Charlier, quant à lui, a retenu une date, celle du 14 février pour la St Valentin. Il nous lit la lettre d'une amoureuse déçue.

Le Héros local se présente comme le cousin carolo d'Omar Sy, connu en bord de Sambre sous le nom de Omar Synelle. D'accord.

Après les infos de 10h00, Kody nous présente le Journal des Bonnes Nouvelles avant la séquence  "Etymo" qui s'intéresse au mot "roubignolles".

L'émission se termine avec "L'enfer du décor, le feuilleton de Christophe Bourdon. Nous sommes aujourd'hui au repas de St Valentin d'un resto chic.

Le podcast et les vidéos sont disponibles sur www.rtbf.be/auvio. Bon dimanche et bon amusement !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK