Les enfants de choeur

Tous les dimanches de 09:00 à 10:30 sur Vivacité

Plus d'infos

Felice Mazzu et Pascal Scimé font chanter Ragnies...

Pascal Scimé et Felice Mazzu tout sourires
Pascal Scimé et Felice Mazzu tout sourires - © Tous droits réservés

Quand un excellent journaliste sportif et un brillant entraîneur de Division 1 de football sont les invités des Enfants de Chœur, on peut être sûr qu'il y aura de l'ambiance... Pascal Scimé et Felice Mazzu ont rejoint l'équipe de VivaCité du dimanche matin à la Grange de la Dîme de Ragnies sur le très beau site de la Distillerie de Biercée !

Ambiance des grands jours ce dimanche 19 février. Les Enfants de Chœur ont attiré la toute grande foule. La salle est pleine à craquer, il y a même du public qui pour assister à l'émission debout au fond de la salle:  il ne fallait quand même pas manquer l'événement.

Il est vrai aussi que Felice Mazzu est un très bon "client": adoré de son public, adulé par ses joueurs, respecté par la Direction du Sporting de Charleroi, il est un cas rare dans le milieu du football où les entraîneurs valsent plus vite qu'à leur tour.  Felice, lui, reste en place, fait des résultats et fait partie, actuellement  du top 6 en Division 1.

Pascal Scimé est venu par amitié mais aussi avec son livre "Trajectoires" ("La renaissance du livre") qui évoque  l'histoire écorchée de footballeurs qui ont "vécu l'enfer" mais qui sont parvenus, à force de courage et d'abnégation, à relever la tête. Un beau livre rempli d'humanité qu'il faudrait faire lire à tous les parents de jeunes joueurs !

Après les questions "zarbi", le "journal des bonnes nouvelles" et les aventures de Fernande qui profite d'une épilation gratuite pour la St Valentin, Felice a invité le public à reprendre une chanson paillarde "On m'a donné cent sous" qu'il interprète souvent avec le public après une belle victoire. A Ragnies, ils ne se sont pas fait prier et ils ont de la voix !

Après les infos de 10.00, Freddy Tougaut a mis tout le monde d'accord avec son "Radio Tourisme" un peu déglingué et Jean-Michel a évoqué la St Valentin avec son amie du mardi . Deux grands moments...

Pour terminer , les Barakis décident de créer une Intercommunale avec des gens "qui n'y connaissent rien et qui ne veulent pas assister aux réunions". Bref, ça va encore déraper...

Le podcast et les vidéos sont disponibles sur www.rtbf.be/auvio

Newsletter Vivacité

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir