Les Ambassadeurs sur Vivacité

Du lundi au vendredi de 14:30 à 17:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Pierre Bail a testé l’électrostimulation pour vous !

Pierre Bail a testé pour vous une méthode dont on parle beaucoup en ce moment pour être bien dans sa peau : l’électrostimulation.

Pour ce faire, il a pris rendez-vous chez Aline Mathy, à Beaufays sur les hauteurs de Liège.

Le principe de l’électrostimulation est simple, il s’agit d’envoyer des impulsions électriques au travers des muscles, comme le fait notre propre organisme.

Cette technique est utilisée dans le domaine de la remise en forme, pour réduire la masse corporelle en augmentant la masse et la force musculaire, et en renforçant la structure corporelle, la flexibilité et l’aspect de la peau.

Et comment ça se passe ?

Il faut commencer par revêtir une combinaison spéciale sur laquelle sont venues se placer des électrodes, au niveau des bras, des pectoraux, des abdominaux et des fesses.

Les exercices commencent : 4 secondes d’électrostimulation couplée à des exercices que vous faites en même temps, puis 4 secondes de repos, tout ça pendant 20 minutes

Alors dit comme ça, on a l’impression d’une promenade… Détrompez-vous ! C’est très intense et au fur et à mesure que les secondes s’égrènent on sent le travail des électrodes, on sent les muscles qui travaillent et on commence à transpirer.

Une expérience plus qu’amusante selon Pierre Bail : "Je me suis retrouvé dans toutes les positions y compris à quatre pattes… Elles ont eu l’extrême délicatesse de ne pas trop rire… tant le spectacle qu’offrait votre serviteur devait être pitoyable."

1 images
C’est aussi tout un équipement ! © Tous droits réservés
Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK