Les Ambassadeurs sur Vivacité

Du lundi au vendredi de 14:30 à 17:00 sur Vivacité

Plus d'infos

On a testé pour vous : Le Wolf Food Market de Bruxelles !

Hugues Hamelynck a testé le Wolf à Bruxelles qui accueille depuis 1 mois " La Friterie 140 degrés " ouverte par Mallory Gabsi, candidat belge et demi-finaliste de Top Chef en 2020.

Ouvert en 2019 dans l’ancienne salle des guichets de la CGER rue Fossé aux Loups à côté de la Place de la Monnaie, le Wolf est un food market. C’est-à-dire que vous retrouvez au même endroit une vingtaine de restaurants différents.

Les anciens guichets sont devenus des comptoirs pour les restaurateurs et un maximum d’éléments démontés ont été réutilisés. Comme le dit leur site internet : "Un tour du Monde au travers vingt propositions, des sushis aux pâtes fraîches faites maison en passant par les pains syrio-libanais cuits devant vous dans des jarres en terre cuite, les burgers, la Thaïlande, le vegan, les huîtres…, sans oublier la Table du Marché qui vous propose deux plats spécifiques chaque jour, en direct du marché. Chacun y trouvera son bonheur, des grands aux petits."

Et c’est vrai que dès l’entrée, c’est le paradis pour les gourmands. Le lieu est magnifique, l’ambiance chaleureuse, ça grouille dans tous les sens, ça sent bon, ça grille, ça saute, ça cuit, ça snacke, ça fristouille… Et finalement le plus dur pour le visiteur c’est de faire un choix.

On peut y manger pour 10€ ou plus. En semaine à midi, c’est le rendez-vous idéal des travailleurs du centre de la capitale pour le déjeuner et le week-end mais c’est aussi le paradis des " bruncheurs " ou des touristes.

Et sinon Hugues, qu’as-tu testé ?

Nous avons testé pour vous le dernier venu : " La Friterie 140 degrés " ouverte par Mallory Gabsi, candidat belge et demi-finaliste de Top Chef en 2020. Une friterie de qualité, faite de produit frais et d’assaisonnement originaux et artisanaux. C’est délicieux, ça va vous réconcilier avec le poulet frit ou le hot dog, rebaptisé pour l’occasion "wolf-dog". Mention spéciale pour les sauces : mayonnaise, andalouse, ail doux et la très étonnante : cacahuète-menthe-coriandre !

Pour plus d’infos : https ://www.wolf.brussels/

1 images
Une assiette de qualité avec de produits frais © Hugues Hamelynck
Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK