Les Ambassadeurs sur Vivacité

Du lundi au vendredi de 14:30 à 17:00 sur Vivacité

Plus d'infos

On a testé pour vous : Sports in Lux à Herbeumont

Cette semaine on retrouve Jean-Marc Decerf en plein milieu de la forêt et sur une trottinette électrique !

Allier deux passions : la nature et le sport, c’est possible ! Après plus de 10 années d’expérience dans l’encadrement sportif, Clémence et Jérôme se sont lancé un défi : Sports In Lux.

Du sport, du sport et encore du sport

Toutes une série de sports sont mis à l’honneur. Il y a d’abord les sports aquatiques : l’initiation au stand up paddle et la randonnée kayak avec apéro/dîner du terroir.

Il y a aussi les sports avec une aide électrique : les randonnées guidées en trottinettes électriques pour toute la famille ou, plus classique, les randonnées en VTT électriques ou pas.

Et encore pleins de bonnes choses

Plusieurs autres formules sont proposées :

  • L’apér’orientation : C’est un parcours gourmand avec 5 ou 10 balises de ravitaillement le long du chemin. Un sac à dos est à emporter avec de délicieux mets régionaux.
  • Le Naturo Games : C’est un jeu d’orientation en forêt alliant la réflexion et la cohésion d’équipe. On peut y ajouter une option "apéro de terroir" avec un assortiment de fromages et charcuteries locaux, bières spéciales locales et softs.
  • Les anniversaires : Ils vous proposent l’organisation et l’encadrement d’un anniversaire 100% nature soit en format Naturo Games ou en parcours d’orientation. A savoir que toutes les autres activités peuvent être choisies pour l’organisation d’un anniversaire.
  • L’équipe propose également des team buildings : journées ou activités pour les entreprises, parmi leur choix d’activités, avec repas et espace d’accueil.
2 images
Une initiation au Stand Up Paddle, ça vous tente ? © Jean-Marc Decerf

Nouveau : la Cabane

La cabane se situe dans un écrin de verdure, juste à l’entrée de la forêt de l’Antrogne, en pleine Vallée de la Semois, à deux pas du domaine des Epioux. Vous allez pouvoir utiliser les vélos ou les trottinettes pour rejoindre celle-ci.

Pour un maximum de 3 jours, vous allez profiter du calme et des bienfaits de la forêt.

2 images
La nouvelle proposition : la Cabane. © Jean-Marc Decerf
Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK