Les Ambassadeurs sur Vivacité

Du lundi au vendredi de 14:30 à 17:00 sur Vivacité

Plus d'infos

On a testé pour vous : Le Café de la Gare à Bastogne

Jean-Marc vous embarque dans un lieu qui fut longtemps le point de rencontre de nombreux jeunes.

Pendant plus de 50 ans, c’était le café de la jeunesse que tout le monde appelait "Le café chez Simone". C’était un endroit emblématique où tous les habitants du village se retrouvaient. Malheureusement, il y a quelques années, ce café a dû fermer et finalement, il a été mis en vente. En 2016, c’est David Martin qui l’a racheté avec le projet d’en faire un gîte. Des transformations ont été effectuées afin de le mettre aux normes mais tout en gardant le cachet d’antan

Un endroit insolite

C’est un gîte qui peut accueillir 6 personnes. Lorsque vous rentrez dans le Café de la gare, le comptoir d’origine est toujours bien présent avec les meubles de l’époque. Au sol, vous y retrouverez le carrelage d’origine un peu usé par les allées et venues des clients. David a réussi à trouver un kicker, un jukebox de l’époque mais également un jeu de fléchettes, de quoi ravir toute la famille.

Pour l’anecdote, à la fin des travaux, des anciens clients du café sont venus admirer la rénovation et sont ravis de revoir leur café sous un nouvel angle. "Les touristes qui viennent loger dans le café de la gare trouvent l’endroit assez original, avec une ambiance vraiment particulière. C’est vrai que de s’asseoir devant le comptoir et déguster une bière spéciale, c’est vraiment particulier." nous explique le propriétaire.

3 images
Toute une panoplie de jeux de café pour s’amuser… © Jean-Marc Decerf

Pour dormir, il y a 3 chambres doubles avec salle de bains privative dans chaque chambre. Celles-ci sont thématisées : une sur le thème de la Ferme des Bisons (une ferme, un château et un élevage de bisons qui se trouvent à Recogne, près de Bastogne). Une autre sur la deuxième guerre mondiale et la bataille des Ardennes, ce qui est incontournable dans la commune de Bastogne. La dernière est décorée sur le thème de la gare pour faire référence à la place de l’ancienne gare du village.

Vous l’aurez compris, ce gîte ardennais est un mélange de modernisme et de souvenirs d’antan.

Plus d’infos ? Le Café de la Gare – Gîte Ardennais | Facebook

3 images
Une des trois chambres à thème © Jean-Marc Decerf
Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK