Les Ambassadeurs sur Vivacité

Du lundi au vendredi de 14:30 à 17:00 sur Vivacité

Plus d'infos

On a testé pour vous la nouvelle « RAVIK Boutik » de Suarlée !

La "Ravik Boutik" de Suarlée est le nouveau magasin de seconde main " made in récup " de la Ressourcerie namuroise.

Cette coopérative à finalité sociale propose un service de collecte gratuite d’encombrants à domicile dans 31 communes de la Province de Namur. Tous les jours, 20 à 25 tonnes d’encombrants en bon ou en mauvais état sont ainsi récoltés à domicile chez une centaine de particuliers puis acheminés par camion à la Ressourcerie namuroise où ils sont triés. Certains partent dans les différentes filières de recyclage, d’autres restent sur place pour être réparés, nettoyés, shampouinés, passés en machine, d’autres sont totalement relookés. Une fois remis en état, ces meubles et autres accessoires sont mis en vente dans l’une des 5 Ravik Boutik situées à Namur, Andenne, Florenne, Ciney et Suarlée.

2 images
Une adresse à ne pas louper… © Virginie Hess

Les boutiques de Ciney et de Suralée sont un peu différentes des quatre autres boutiques. Elles portent d’ailleurs de nom de "Ravik sélection". On y trouve une sélection des plus belles pièces trouvées lors des collectes et rénovées par la Ressourcerie : objets vintage, industriels, insolites, meubles aérogommés, créations, vaisselles de qualité supérieure, etc.

La majorité des travailleurs de la coopérative sont des personnes qui ont suivi un parcours de réinsertion professionnelle. 90% des employés de la Ressourcerie ont en effet le statut " Article 60 ".

2 images
© Virginie Hess

Dans le magasin, vous pourrez découvrir des créations réalisées à partir de matériaux de récup. Tous les meubles qui ne peuvent pas être valorisés par la rénovation sont démontés. Les pièces de bois ainsi récupérées sont utilisées pour créer de nouveaux meubles très design ! Un partenariat a également été mis en place avec l’association Handicap & Participation qui réalise avec son public des objets de déco au départ de chutes de bois.

Le stock en magasin est renouvelé tous les jours et la Ravik Sélection pratique des prix dégressifs en fonction de la durée d’exposition des objets. On y trouve aussi des livres à 1€ pièce et des verres à 2€ pièce.

Un service de Click & Collect vous permet également de faire vos achats en ligne puis de retirer vos acquisitions en magasin dans les 14 jours.

La boutique Ravik Sélection est ouverte le mardi de 14h à 18h et du mercredi au samedi de 10h à 18h. Attention, fermé les 26 et 27 novembre ainsi que le 1er décembre matin.

Adresse : Nouvelle Route de Suarlee 8, 5020 Suarlee

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK