Le Beau Vélo de RAVeL

Plus d'infos

Bouger ça booste l’immunité : à condition de bien se protéger face aux UV !

Quel bonheur de se promener et de profiter des belles journées de l’été ! Oui, mais à condition d’être très vigilants sur l’exposition aux UV.

En mai dernier, la Fondation contre le Cancer a tiré la sonnette d’alarme en raison du nombre très impressionnant d’augmentation des cancers de la peau (voir CP) Elle tient aussi et surtout à rappeler que ce cancer est évitable en grande partie en appliquant les bons gestes ! Et cela dès l’enfance.

 

  • Cherchez l’ombre aux heures chaudes : Évitez une exposition directe au soleil lorsque l’ensoleillement est maximal, généralement entre 12 et 15h. Mettez-vous à l’ombre durant les heures où le rayonnement UV est le plus intense.
  • Protégez-vous avec des vêtements, chapeaux et lunettes de soleil.
  • Utilisez une crème solaire avec un indice de protection SPF 30 au minimum, contenant des filtres UVA et UVB. Appliquez-la 30 minutes avant de vous exposer au soleil. Ensuite, étalez-en encore toutes les 2-3 heures. N’oubliez pas les zones sensibles comme les oreilles !

 

Le Beau Vélo de RAVel propose des ballades magnifiques, et quand le soleil est là, les parcours offrent l’occasion de s’arrêter aux heures chaudes, à l’abri du soleil, pour découvrir le patrimoine et la gastronomie de Wallonie.

Retrouvez Le Beau Vélo de RAVeL le samedi de 13h à 15h en radio sur VivaCité, le dimanche après-midi sur La Une télé et à tout moment sur RTBF Auvio !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK