Le Beau Vélo de RAVeL

Tous les samedis de 16:00 à 18:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Beau Vélo de RAVeL 2020 : deuxième étape, Liège !

Beau Vélo de RAVeL 2020 : deuxième étape, Liège !
Beau Vélo de RAVeL 2020 : deuxième étape, Liège ! - © Tous droits réservés

Cet été, le Beau Vélo de RAVeL continue ! Adapté à la situation, Adrien Joveneau vous fera redécouvrir d’anciens itinéraires remis au goût du jour. En solo et avec quelques invités, cette saison inédite du Beau Vélo de RAVeL vous donnera envie de vous déplacer autrement. Car la bicyclette, c’est bon pour notre santé et pour la planète.

Après Mons, la deuxième étape de la saison 2020 se fera à Liège ! Surnommée " La Cité ardente ", elle est le chef-lieu de la province de Liège et la capitale économique de la Wallonie. Connue pour sa légendaire convivialité et son patrimoine exceptionnel, c’est ici qu’Adrien Joveneau vous donne rendez-vous en compagnie de Pierre Kroll pour une balade époustouflante.

 

Tout en longeant le RAVeL des bords de Meuse, vous découvrirez quelques lieux phares de la ville comme le quartier historique de Liège avec ses impressionnantes marches de Bueren, le parc de la Boverie et la passerelle " La Belle liégeoise ". C’est également aux abords de cette dernière que vous retrouverez Olivier Colle qui vous donnera ses astuces pour profiter d’une belle balade dans la région. A la halte, dégustation de quelques produits locaux et de saison en compagnie du chef Geoffrey Thielen du restaurant "Chez M" à Herstal.

Nous terminons l’émission avec le set acoustique d’Erwan Le Ber, chanteur du groupe Atomic Deluxe.

 

Parcours :

Plan : ici 

Kilométrage : 25,3 km

Difficulté :***

RAVeL : La ligne 76 Liège Herstal Genk

La ligne 76 allait Herstal à Genk et faisait 63 km. Inaugurée en 1914, elle assurait le trafic de marchandises et de voyageurs vers les industries Herstaliennes. En 1959 les trams sont remplacés par des bus comme le 76 du TEC Liège Léopold – Herstal – Kanne.

Aujourd’hui réaménagée en RAVeL, la ligne 76 part du rond-point au carrefour de l’avenue de l’Europe et la rue Demeuse, monte en pente douce entre les rues Trixhe Maille et du Doyard puis traverse la rue Pierluse pour rejoindre l’hôtel Post House.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK