Le Beau Vélo de RAVeL

Tous les samedis de 13:00 à 16:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Adrien Joveneau sur le Beau Vélo de RAVeL en mode mineur : "Ce sera un peu un retour aux sources"

Cet été le Beau Vélo de RAVeL continue, mais en prenant compte des règles sanitaires ! Adrien Joveneau sera uniquement accompagné de quelques invités comme il l'a annoncé le 24 juin dans Le 6-8. Il vous donnera les bons plans à suivre en balade à vélo ou autre moyen de locomotion plus respectueux de la planète dans des régions différentes du plat pays.

Malgré l'annulation des événements festifs dont le Beau Vélo de RAVeL fait habituellement partie pendant l'été. L'émission présentée par Adrien Joveneau revient dans un format inédit respectueux des règles sanitaires. L'animateur résume d'ailleurs la situation à sa manière : "La vie, c'est comme une bicyclette, il faut sans cesse avancer pour ne pas tomber !"

L'émission continuera donc pour vous donner envie de bouger près de chez vous.

Un retour aux sources

Le Beau Vélo de RAVeL 2020 ralentira son allure et n'enclenchera pas les vitesses comme à l'accoutumée. "On va se retrouver à chaque fois en petit comité pour des balades entre amis" précise à ce sujet Adrien Joveneau. "Ce sera un peu un retour aux sources du Beau Vélo car quand on a commencé l'émission il y a une vingtaine d'années, on était deux ou trois potes et c'est dans cette optique que l'on fera cet été avant de se retrouver évidemment l'an prochain avec la formule du Beau Vélo".

Un ou une invité(e) accompagnera l'animateur à vélo dans une ville qu'il ou elle connaît bien "pour la faire découvrir aux téléspectateurs de la Une et aux auditeurs de VivaCité". "On terminera chaque fois par un petit concert acoustique avec l'artiste" révèle Adrien.

La première destination de l'été est connue : il s'agira de Mons. L'invitée sera BJ Scott qui connaît la ville puisqu'elle y réalise son émission dans les studios de Classic 21. Adrien en dévoile aussi un peu plus sur le contenu de la première émission : "L'avantage aussi quand on est en petit comité c'est que l'on peut varier les moyens de locomotion : on va faire du vélo bien sûr mais aussi du bateau, de la trottinette, on va s'arrêter près du canal et faire une petite partie de pêche. On pourra donc faire dans l'émission ce que l'on ne sait pas faire quand il y a 5000 personnes derrière".

La seconde émission fera escale à Liège, et l'invité sera Suarez a informé Adrien dans Le 6-8.

Dernière surprise de l'émission, vous aurez l'occasion à chaque fois de gagner vos week-ends. "Vous nous suivez et on vous offre des logements bed & breakfast dans les villes que nous traversons" annonce enfin Adrien Joveneau.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK