Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Ykons, heureux du succès de son nouveau single, épate avec une douce version de "Sequoia Trees"

Les Belges de Ykons étaient les invités du 8/9 pour leur interpréter leur nouveau single Sequoia Trees en live dans une version piano-voix. Le chanteur Renaud Godart s’est aussi réjoui de la collaboration avec le producteur Thibaud Demey.

Après avoir foulé les scènes des festivals de Wallonie et Bruxelles en 2019, Ykons revient avec un nouveau single : Sequoia Trees. Ce titre est le fruit d’une collaboration entre le groupe belge et Thibaud Demey qui a travaillé aux côtés de Lost Frequenties et Mustii.

Sequoia Trees est le premier extrait de leur EP In Minor Circle qui sortira en mai 2021. Le groupe prévoit, si les conditions le permettent, une release party à La Madeleine le 22 mai pour cette occasion.

Ykons est déjà programmé dans plusieurs festivals cet été comme les Francofolies de Spa ou le Feel Good Festival à Aywaille.

Le titre de la confirmation

Ykons se révèle désormais au grand public, grâce à son titre Sequoia Trees qui tourne en boucle notamment sur VivaCité atteignant dès son entrée la 32ème place du Tip Top, une véritable consécration, fruit d’un long travail après la création du groupe liégeois il y a quelques années. "On est très content de ce qui nous arrive en ce moment même si on est mitigé parce qu’on n’a pas de live" confie ainsi Renaud Godart, le leader du groupe.


►►► À lire aussi : Fauve Hautot, co-coach de Loïc Nottet à The Voice Belgique : "On travaille très bien ensemble"


Le chanteur promet que les prochains extraits de leur nouvel EP proposeront une énergie identique, avec tout de même "deux trois petites surprises avec des morceaux plus posés".

Un son à la Imagine Dragons grâce à leur producteur

Le travail de production réalisé par Thibaud Demey semble avoir rendu hautement radiophonique la musique electro-pop indépendante de Ykons.

Renaud Godart reste d’ailleurs émerveillé par le professionnalisme du producteur : "Thibaud est un personnage extraordinaire qui a une patte phénoménale niveau artistique, qui nous a permis d’approcher le son qui nous faisait rêver à la Imagine Dragons ou Bastille".

Le leader du groupe liégeois dévoile la genèse de cette collaboration : "On s’est rencontré de manière fortuite. Le feeling est tout de suite passé. Il avait écouté ce qu’on avait fait avant et donc on a décidé de bosser ensemble sur les titres. Depuis qu’on a commencé à travailler il est devenu un ami. On se sonne quasiment tous les jours".

Il savoure :

C’est juste merveilleux comme la musique peut créer de telles rencontres.

La plus grande force de son producteur ? Sa vision musicale. "Ce qui est magique avec lui c’est qu’il arrive à voir où sont les faiblesses d’un titre et où sont ses forces et justement les développer de manière quasiment exponentielle. Il faut même qu’on le calme sinon il serait capable de nous faire un show à la Mylène Farmer" observe-t-il non sans humour.

Une interprétation épurée épatante de "Sequoia Trees"

Et bien entendu Ykons a interprété Sequoia Trees mais dans une version douce et épurée en live piano-voix dans Le 8/9. Cette prestation a ébloui les chroniqueurs de l’émission, le groupe, pas au complet néanmoins vu la petite taille du studio, ayant fait vivre un véritable moment suspendu.

Renaud Godart assure qu’une version plus douce de Sequoia Trees arrive d’ailleurs, notamment accompagnée d’un violoncelle.

Retrouvez ce morceau sur VivaCité avant l’arrivée prochaine de leur EP In Minor Circle et on l’espère, leur tournée qui promet en réel engouement de la part du public.

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK