Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Ykons fait vivre un moment suspendu au 8/9 sur cette version acoustique mélodieuse de "Time"

Le groupe Ykons était invité dans Le 8/9 pour présenter et interpréter son nouveau single Time. Un live acoustique en guitare-voix audacieux et harmonieux qui jouait véritablement sur la corde sensible de Cyril et ses chroniqueurs.

Après le succès de leur précédent single Sequoia Trees, le groupe belge Ykons est de retour avec un nouveau titre : Time. Un deuxième extrait issu de leur futur EP Colors and Lines dont la sortie est prévue le 16 octobre prochain.

Profiter de la vie, mourir le plus tard possible, s’aimer… Time est le morceau qui vous ramène sur le chemin de la fête et du partage après une période difficile !

Un groupe qui s’est professionnalisé

Ykons est véritablement en train de se faire un nom en Belgique. Le groupe, actif pourtant depuis quelques années, a sorti un premier tube en 2021 avec Sequoia Trees, diffusé en boucle sur toutes les radios. Et le succès devrait se prolonger avec le nouveau single Time, dont le refrain est aussi entêtant que le titre précédents.

La Belgique aurait-elle trouvé son groupe de pop-rock ? Le groupe liégeois n’a en effet rien à envier aux Américains d’Imagine Dragons de OneRepublic ou de Bastille vu leur même facilité déconcertante à produire des morceaux rythmés, aux sonorités modernes et aux paroles accrocheuses.


►►► À lire aussi : Jeremie Makiese représentant de la Belgique à l’Eurovision 2022 : "J’ai pensé qu’on me faisait une blague"


Cette virtuosité s’impose naturellement explique Renaud Godart, le chanteur : "Les titres se choisissent d’eux-mêmes. Au moment où on les a construits on a tout de suite pensé : 'C’est ce qu’il nous faut'. C’était pareil pour les autres morceaux. On a une équipe, on s’est professionnalisé, on a travaillé avec des gens extraordinaires (NDLR : notamment Thibaud Demey qui a travaillé pour Mustii et Lost Frequencies), et cela nous a permis d’aller directement vers le résultat qu’on souhaitait".

Le temps s’est arrêté sur le live de "Time"

La formation liégeoise se distingue également dans ses live. Elle a la capacité de s’approprier des titres bien connus d’autres artistes pour les décliner en versions acoustiques singulières comme sur Papillon d’Editors ou encore de réinterpréter ses propres compositions en leur conférant une tout autre couleur sonore.

C’est le cas sur cette version acoustique guitare-voix de Time. Sans mauvais jeu de mots, Ykons a proposé un vrai moment suspendu sur cette chanson. Simplicité et délicatesse dans la voix se confondaient aux doux arpèges de l’instrument à cordes.

Une performance de haut vol et qui incitera le public à se déplacer pour les écouter sur scène le 18 septembre à La Louvière dans le cadre des Fêtes de Wallonie, avant leur concert du 16 octobre à Bruxelles à La Madeleine.

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK