Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

William, jeune talent révélé dans The Voice Kids, interprète "Wind of Change" avec brio dans Le 8/9

William Arnone n’a que quinze ans et déjà plusieurs cordes à son arc. Ancien candidat de The Voice Kids, il était l’invité du jour dans Le 8-9. Avec sa guitare, il s’est attaqué à l’immense morceau "Wind of Change" des Scorpions.

Souvenez-vous de William, le petit protégé de l’équipe de Matthew Irons dans The Voice Kids. À 15 ans, ce petit prodige joue de la guitare et chante comme un pro.

Ce matin, c’est avec cette même guitare fétiche qui paraissait si imposante lors de son passage au blind audition, qu’il interprète, en version acoustique, "Wind of Change" des Scorpions. 

"Ma priorité reste l’école"

Après avoir participé à The Voice Kids, mais également à son équivalent flamand, William a aujourd’hui bien grandi.

Le jeune artiste souhaite plus que tout percer dans la musique, mais s’adonne également à d’autres activités : "Ma priorité c’est l’école, j’essaye d’être un bon étudiant. Mais à côté de ça, j’aime bien le sport en général, je pratique surtout le golf. Je m’entraîne souvent, mais je joue aussi beaucoup de guitare et je chante", explique William.

"Power of Seduction", son premier single

Il y a quelques mois, il nous présentait son single Power of Seduction dans un clip tourné au bord de la plage. Avec sa jeune voix douce et sa guitare à la main, il nous raconte une histoire d’amour. Néerlandophone, le jeune artiste maîtrise le français et l’anglais. C’est d’ailleurs dans la langue de Shakespeare que William a décidé d’écrire cette première chanson.


►►► À lire aussi : Florent Brack, gagnant de The Voice Belgique 2015 : "Le financement participatif, c’est un moyen efficace pour moi de faire un album"


Mais l’ancien candidat de The Voice Kids ne compte pas s’arrêter là, puisqu’un nouveau single est en préparation : "Il est presque prêt, mais je ne suis pas encore convaincu de toutes les paroles. Je dois encore travailler un peu là-dessus. Je vais en parler à Samantha, qui a fait The Voice Kids aussi, c’est elle qui apparaît dans le clip de Power of Seduction avec moi. On fera ce prochain single ensemble", conclut le jeune garçon.

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK