Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Wave Rock, merveille naturelle de l'Australie

La Wave Rock est une formation rocheuse impressionnante et légendaire que Philippine De Bruyn nous a fait découvrir ce matin dans La Vie au Vert du 8/9 !

La Wave Rock, c’est littéralement une vague (wave) de pierre (rock). Une falaise de granit qui ressemble à une énorme vague figée en plein mouvement. Cette formation géologique particulière de 15 mètres de haut et de 110 mètres de long se situe à 300 km à l’est de Perth. 

Elle est apparue il y a au moins 60 millions d’années et son aspect unique vient d’un processus d’érosion qui démarre en sous-sol et travaille le granit depuis des milliards d’années. Les couleurs particulières viennent en fait des minéraux de l'eau de pluie qui s’écoulent le long de la paroi.

La légende

A cette structure rocheuse s’attache une légende aborigène bien particulière... Selon cette légende, le site a été créé par une créature fabuleuse : le Serpent Arc-en-Ciel ! Ce dieu créateur aurait en fait laissé cette formation sur son passage en rampant à travers le paysage.

Une vocation touristique et écologique

Attraction touristique et lieu très connu qui attire des milliers de touristes chaque année, la Wave Rock a aussi un rôle écologique pour la région puisqu’elle permet de récolter et canaliser l’eau de pluie jusqu’à un barrage.

Un site à recommander si vous voyagez un jour en Australie et à recommander aussi en images... Toutes plus belles les unes que les autres !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK