Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

War Dogs, Agent presque secret,... ce sont les sorties ciné!

War Dogs, Agent presque secret,... ce sont les sorties ciné!
War Dogs, Agent presque secret,... ce sont les sorties ciné! - © Tous droits réservés

C'est la rentrée et Cathy Immelen est de retour tous les mercredis pour les sorties ciné de la semaine! Au menu de cette première semaine, 3 films dont un qui met en scène un jeune youtubeur belge: Jimmy Labeeu... Découvrez ses avis et ses coups de cœur ;-)

  

War dogs

On retrouve le réalisateur de la trilogie Very Bad Trip derrière ce film mais aussi son ambiance, son humour… Même registre. A l'exception qu'ici, on part d'une histoire vrai sur une vente d’armes complètement dingue. Et le film ne s'arrête pas là... il pose aussi des questions sur l’économie américaine, la guerre… Bref, on rigole, on apprends des choses, un beau mélange de genre selon Cathy...

Synopsis: Deux copains âgés d'une vingtaine d'années vivant à Miami Beach à l'époque de la guerre en Irak, profitent d'un dispositif méconnu du gouvernement fédéral, permettant à de petites entreprises de répondre à des appels d'offres de l'armée américaine. Si leurs débuts sont modestes, ils ne tardent pas à empocher de grosses sommes d'argent et à mener la grande vie. Mais les deux amis sont totalement dépassés par les événements lorsqu'ils décrochent un contrat de 300 millions de dollars destiné à armer les soldats afghans. Car, pour honorer leurs obligations, ils doivent entrer en contact avec des individus très peu recommandables… dont certains font partie du gouvernement américain…

Agent presque secret

Le début de l’histoire est géniale… cela se déroule dans les années 80 en rétho. On a d'un côté le souffre-douleur de la classe et de l'autre le mec super populaire... Classique. Sauf que des années plus tard, les rôles ont changé… Avec ce film américain, on est dans un humour assez trash avec des dialogues cinglants… Pour Cathy, c'est la bonne surprise de la semaine!

Synopsis: Un ancien geek devenu agent d’élite à la CIA, revient chez lui à l’occasion de la réunion des anciens du lycée dont il était à l’époque le souffre-douleur. Se vantant d’être sur une affaire top secrète, il recrute alors pour le seconder le gars le plus populaire de sa promo d’alors, aujourd’hui comptable désabusé. Avant même que notre col blanc ne réalise ce dans quoi il s’est embarqué, il est trop tard pour faire marche arrière. Le voilà propulsé sans autre cérémonie par son nouveau " meilleur ami " dans le monde du contre-espionnage où, sous le feu croisé des balles et des trahisons, les statistiques de leur survie deviennent bien difficile à chiffrer… même pour un comptable.

Le correspondant

Un film tourné entièrement en Belgique... qui met d'ailleurs en scène le célèbre youtubeur belge : Jimmy Labeeu. Avec ses vidéos vues près de 4 millions de fois... c'est devenu un véritable phénomène. On le retrouve donc ici dans une comédie familiale. Mélange d’humour un peu trash mais aussi de la bienveillance qui devrait plaire aux ados d'après Cathy.

Synopsis: Malo et Stéphane sont deux lycéens un peu loosers, tout juste débarqués du collège. Leur plan pour devenir populaire : accueillir un correspondant allemand et de préférence stylé! Pas de chance pour Malo qui tombe sur une gothique qui va lui faire vivre un enfer…