Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Voulzy, Souchon, Dutronc, Iglesias : quatre "fils de" incontournables cet été et à la rentrée

Alors que les chanteuses américaines Sia et Ava Max sont de retour, Bruno Tummers évoque aussi les "fils de" qui font l’actualité musicale dans Le 8/9 : Julien Voulzy, Charles Souchon, connu sous le pseudonyme Ours, Thomas Dutronc et Enrique Iglesias.

Pas toujours facile d’être "enfant de" lorsque l’on veut s’imposer dans le milieu de la musique. "Le public pense toujours qu’ils sont un peu pistonnés, ils doivent donc en faire beaucoup plus pour faire leurs preuves" remarque Bruno Tummers. Avec un immense succès pour certains, à l’image de Miley Cyrus, fille de la star de country Billy Ray Cyrus… Ou des carrières plus confidentielles pour d’autres comme Sean Lennon, fils de John Lennon et Yoko Ono ou Joe Sumner, fils de Sting, plutôt connu dans les pays anglo-saxons.

Si en France David Hallyday, fils de Johnny, a su tirer son épingle du jeu dans les années 80 et 90 avec des tubes comme High et Tu ne m’as pas laissé le temps, son dernier album Un autre monde est passé plus inaperçu.

En Belgique, on ne présente plus Angèle et Roméo Elvis, enfants du chanteur Marka. Le rappeur a dernièrement fait le buzz au côté de Pablo Andres en signant l’hymne non officiel des Diables Rouges à l’Euro 2021, et a clôturé le défilé du 21 juillet en chantant sur le toit de Bozar.

Focus sur quatre autres "fils de" qui font parler d’eux cet été…

Julien Voulzy sort son premier album solo

Julien Voulzy, le fils de Laurent Voulzy, sortira son tout premier album solo à la rentrée. Il se nomme Alpha, dont la chanson Ainsi est le premier extrait à découvrir. Une bonne chanson pop, selon notre journaliste musical, à écouter sans se priver cet été.

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de Julien Voulzy ? Il s’est fait connaître dans les années 90 en duo avec Pierre Souchon (fils d’Alain Souchon), sous le pseudonyme Les Cherche Midi et avait sorti le titre Ce n’est pas vrai.

Quatrième album en vue pour Ours, de son vrai nom Charles Souchon

On reste dans la famille Souchon avec un autre fils du chanteur, Charles Souchon, connu sous son nom de scène Ours. Son quatrième album Mitsouko est attendu à la rentrée.

Derrière cet opus, se cachent d’autres "fils de" célèbres pointe Bruno Tummers : Antoine Chance, le fils de Philippe Geluck est à la composition de quelques titres et on retrouve un duo avec M, le fils de Louis Chédid, intitulé Petit jeu.

Ce duo est d’ailleurs le premier extrait de l’album.

Thomas Dutronc en tournée avec son père Jacques Dutronc

Il y a quelque semaine, le fils de Jacques Dutronc et Françoise Hardy a annoncé remonter sur scène en 2022 pour une tournée commune avec son père ! "Je suis très très heureux et impatient de bientôt monter sur scène avec mon extraordinaire et si unique papounet" écrivait sur les réseaux sociaux celui qui a récemment poussé un coup de gueule face aux rumeurs de décès lancées sur sa mère.

Ce ne sera pas la première fois que père et fils partageront la scène. Thomas Dutronc était en effet guitariste sur la tournée des Vielles Canailles qui réunissait Jacques Dutronc, Eddy Mitchel et Johnny Hallyday.

Enrique Iglesias de retour avec un tube de l’été

Sept ans après son dernier album, Sex and Love, sorti en 2014, le fils de Julio Iglesias est de retour avec une chanson qui sent bon l’été : Me Pasé. Le titre, en duo avec Farruko, un artiste portoricain, s’accompagne d’un clip tourné dans le décor idyllique qu’est la République dominicaine. Caliente !

Retrouvez l’actualité musicale avec Bruno Tummers, et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur La Une et en radio sur VivaCité.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK