Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Votre visage est irrité à cause du port du masque ? Réalisez un masque détox en spiruline

David Jeanmotte vous saupoudre de nouveaux conseils bien-être en s'attardant cette fois sur la spiruline dans Le 8/9 : comment créer un masque à base de cette algue aux bienfaits multiples.

La spiruline est une algue bleue-verte dont les différentes protéines octroient de nombreux bienfaits au corps et peut se consommer de diverses manières.

"Elle booste le système immunitaire, elle améliore l'endurance et la résistance" pointe notamment David Jeanmotte. "C'est une source naturelle d'antioxydants pour lutter contre le stress".

2 images
© Tous droits réservés

La recette d'un masque spiruline

David Jeanmotte vous recommande la recette d'un masque détox de spiruline d'une recette tirée du magazine Top Santé pour bénéficier de ces nombreux apports utiles pour le corps.


►►► À lire aussi : Les conseils de David Jeanmotte pour qu'une chemise "col" parfaitement à votre silhouette


Pour le réaliser vous avez besoin de :

  • 1 cuillère à café de spiruline
  • 1 cuillère à café de yaourt nature et entier
  • 1 goutte d'huile essentielle de citron

On mélange le tout et applique sur le visage pendant 15 minutes. Rincez avec de l'eau tiède et réitérez la procédure deux à trois fois par semaine.

"Cela va permettre d'avoir une bonne mine, d'avoir les traits moins tirés" assure le chroniqueur.

Ce masque de spiruline redonnera donc de l'éclat à votre peau, une bonne manière de contrer les irritations dues au port du masque de protection. "Il y a beaucoup de dessèchements, beaucoup de choses qui apparaissent (sur le visage)" constate le relooker.

2 images
© Getty Images/iStockphoto

Prévenir les problèmes cutanés dus au masque de protection

Si l'utilisation d'un masque fait de spiruline est utile pour votre visage, prévenez toute rougeur ou irritation en adoptant les bons gestes pour porter le masque sans connaître des soucis cutanés.

Interrogée par Top Santé, la dermatologue Nina Roos recommande le port du masque en coton et pas en matière synthétique ainsi que l'ajout d'un mouchoir kleenex entre le masque et la peau pour éviter toute irritation, elle absorbera l'humidité. Autre astuce qu'elle donne, celle de "bien mettre une crème réparatrice avant de porter votre masque, ainsi cela fait un effet un peu barrière" précise David. "Attention pour les acnéiques, cela accentuera l'acné".

Retrouvez les conseils relooking et bien-être avec David Jeanmotte tous les jeudis et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur la Une et en radio sur VivaCité.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK