Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Voirie dégradée, " véhicule sinistré " : les étapes importantes à suivre pour avoir une chance d’être remboursé

A cause du gel de ces derniers jours, de nombreuses routes et voiries explosent en Belgique ce qui n’arrange en rien les usagers. Mais vers qui se retourner en cas de sinistre ? C’est l’un des sujets de La DH les sports + analysé par Cyril qui vous explique la procédure à suivre.

Dans la revue de presse Cyril développe aussi: les Soldes : où partent les produits invendus ? La police fédérale qui repère au moins un conducteur fantôme par jour de plus de 65 ans ; " la Belgique comptera 4000 supermarchés en 2021 " et enfin Le Soir qui explique que de nombreuses images du prochain James Bond seront retouchées : c’est le sommaire de la revue de presse développé par Cyril dans Le 8/9.  

 

Qui va payer en cas de sinistre ?

Qu’il gèle, qu’il y ait des précipitations neigeuses ou du verglas, les routes souffrent. Qui plus est, à chaque dépôt de sel, " les routes explosent en Belgique ", c’est un constat malheureux que Cyril rappelle à la lecture de la DH les Sports +

Pourquoi de tels problèmes récurrents chez nous alors que dans d’autres pays cela fonctionne ? " C’est question à laquelle on n’aura malheureusement jamais de réponse."


►►► A lire aussi En Corrèze, cette route chauffante est garantie sans neige ni verglas

Quand une route est endommagée : que faut-il faire ?

Tout d’abord, retournez-vous contre la région ou la commune " cela dépend qui gère cette voirie "précise Cyril.


►►► A lire aussi signaler un défaut d’aménagement ou d’entretien en Wallonie


Que faut-il faire ?

  1. Arrêtez-vous immédiatement
  2. Prenez en photo le trou et les environnements qui vous entourent car il y a une astuce. " Peut-être qu’il y avait un panneau qui signalait le nid-de-poule ou le trou et dans ce cas-là évidemment l’assurance n’interviendra pas
  3. Aucune signalisation : déposez une plainte à la police et avec cette déclaration vous avez une chance que le responsable de la voirie vous rembourse. " En tout état de cause, c’est à vous de prouver que vous ne pouviez pas voir qu’il y avait un dégât sur la route " précise Cyril.

►►► A lire aussi Déclaration d'accident sur une voirie de la Région Bruxelloise

Tous les détails sont à retrouver dans la DH les sports + de ce mardi 16 février.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK