Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Voici les tendances beauté de cet automne

Lèvres audacieuses, yeux graphiques, sourcils épais ou fins et cheveux wet look ou en tresse : David explique les tendances beauté à adopter pour être en phase avec la Fashion Week de l'automne-hiver 2020 dans Le 8/9.

Petit changement dans la chronique de David Jeanmotte ce 10 septembre : le relooker s'intéresse cette fois au look beauté global à privilégier pour être tendance cet automne. Chaque saison les experts de la mode se donnent rendez-vous à Paris, New York, Londres et Milan pour déterminer quels looks à adopter les mois suivants.

Quel maquillage arborer ? Quelle coiffure choisir ? David nous dit tout !

Les lèvres audacieuses

L'année 2020 ne ressemblera décidément à aucune autre. En mode aussi, on préconise des looks très différents des années précédentes avec une tendance beauté souvent bien tranchée et opposée entre les .

Plusieurs créateurs proposent ainsi d'oser les lèvres audacieuses. "On va pouvoir mettre des lèvres très rouges, vinyles mais aussi couleur foncée et presque noire. On pourra avoir sur les peaux plus métissées des oranges assez flash et justement pour avoir en-dessous une tenue plus minimaliste" commente David Jeanmotte.

Le reste du maquillage se veut lui aussi plus minimaliste et naturel. Au final, pour fin 2020, vous n'aurez besoin que d'un peu de mascara et surtout de rouge à lèvres !

Les yeux graphiques et les cheveux en 'wet look'

À l'inverse, d'autres designers misent tout sur les yeux.

On opte ainsi pour un look plutôt futuriste ou années 80 avec un eyeliner qui commence de la base du nez et descend jusqu'aux pommettes ou on choisit des effets de couleurs sur les yeux en ajoutant des petites feuilles d'or sur les paupières ou en utilisant un eyeliner avec plusieurs couleurs que l'on mélange comme on veut : des bleus avec des verts ou des roses. "Plus l’œil est flash plus c'est joli" assure David.

On agrémente le tout avec une coupe avec du gel qui plaque fort à l'arrière et sur les côtés. C'est donc le retour du 'Wet Look' des années 80, qui donnera une coiffure lissée et humide.

Les sourcils : fins ou épais

3 images
Voici les tendances beauté de cet automne © Dominik Bindl - Getty Images for NYFW: The Shows

Pour les sourcils, deux tendances bien opposées vous sont proposées par le designers :

  • D'un côté les sourcils épais que l'on brosse et met vers le haut ou auxquels on ajoute des strass que l'on va pouvoir appliquer avec des petites pierres précieuses
  • De l'autre, le look hollywoodien "à la Marlene Dietrich ou à la Edith Piaf : le trait très fin".

Les cheveux en torsade

3 images
Défilé Jordache X LaQuan Smith et Jonathan Simkhai © Slaven Vlasic/Getty Images // Monica Schipper/Getty Images

Si le 'wet look' revient à la mode, les créateurs de coiffures s'inspirent aussi des looks africains pour une coiffure ornée en torsades : le twist à deux brins. "Vous prenez vos cheveux, vous les torsadez avec du gel ou de la laque et directement après vous pouvez les assembler, c'est très joli" commente le relooker du 8/9.

Tous les jeudis, retrouvez l'instant bien-être dans Le 8/9 avec David Jeanmotte, à suivre en radio sur VivaCité et en télé sur La Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK