Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Vitaa et Slimane annoncent, avec beaucoup d’émotion, la fin de leur duo

Les deux artistes, sacrés meilleur duo francophone pour la deuxième fois consécutive aux NRJ Music Awards, ont annoncé dans la foulée, non sans émotion, la fin de leur collaboration. Sara De Paduwa évoque cette parenthèse musicale dans le Zap Télé.

Que du beau monde ce 20 novembre aux NRJ Music Awards avec Ed Sheeran, Imagine Dragons, Angèle ou encore Vitaa et Slimane étaient présents à Cannes. Ces derniers ont reçu le prix du Meilleur clip pour XY ainsi que la récompense du 'Meilleur duo ou groupe francophone', qu'ils avaient déjà remporté en 2020.

Une déclaration émouvante

Lors de leur remise de prix, Slimane a pris la parole pour annoncer que Vitaa et lui se séparent après trois ans de collaboration, pour poursuivre chacun leur carrière solo, après la fin de leur tournée qui passe d'ailleurs par la Belgique.

Le chanteur et ancien coach de The Voice Belgique avait les larmes aux yeux au moment de prononcer ce discours : "Je n'ai pas rencontré une chanteuse, ni une amie, j'ai rencontré quelqu'un de ma famille, comme s'il fallait que l'on se trouve. Tu m'as aidé à être quelqu'un de meilleur et tu vas me manquer tous les jours quand on va s'arrêter".

Vitaa, touchée par cette déclaration, a rétorqué : "Tu es plus qu'un frère".

Leur album VersuS, dont la réédition est sortie en 2020, s'est écoulé à plus de 600.000 exemplaires en France. Il contenait les tubes Ça va ça vient, Avant toi ou encore Pas beaux.

Côté palmarès, Ed Sheeran a remporté le titre d'Artiste international de l'année et de 'Chanson internationale de l'année' pour Bad Habits.

1 images
©  Pascal Le Segretain / Getty Images

Plus d’infos sur la télévision dans le Zap télé

Pour plus d’informations sur les buzz ou les flops en télévision, suivez le Zap télé dans Le 8/9 tous les jours de la semaine en radio sur VivaCité et en télévision sur La Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK