Le 8/9

Du lundi au vendredi de 08:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Vianney, mystérieux sur la suite de sa carrière : "Je sais que ça s’arrêtera définitivement… bientôt"

A seulement 30 ans, Vianney serait déjà sur le point de mettre un terme à sa carrière de chanteur. Une intention qu’a fait part le coach de "The Voice : la plus belle voix" dans un extrait de l’émission "Sept à huit", diffusée ce dimanche soir.

C’est une annonce choc faisant véritablement l’effet d’un coup de massue auquel ne s’attendaient certainement pas les nombreux fans de Vianney. Dans un entretien accordé à "Sept à huit" diffusé ce dimanche 28 mars, le chanteur s’est longuement entretenu au micro d’Audrey Crespo-Mara.

Posé, loin du coach trublion que l’on connaît dans The Voice : la plus belle voix, Vianney s’est épanché sur le rôle primordial que jouent les siens dans sa vie : "Ma famille, c’est ça, ma vie en fait. Le reste, c’est aussi ce qui fait partie du moi, bien sûr. La musique et tout, c’est ce qui fait qui je suis. Mais ce pour quoi je mourrais, ce sont les miens évidemment", déclare-t-il dans le Portrait de la semaine.


►►► À lire aussi : Vianney "Pour de vrai" à The Voice Belgique, Kid Noize s’entoure d’un chanteur néerlandais connu


Un attachement si profond que l’interprète de "Beau-papa" envisage de mettre un arrêt définitif à sa carrière prématurément et même… très prochainement. Ce à quoi la journaliste s’est empressée de demander confirmation et qui lui a valu une réponse des plus claires :

Je sais que ça s’arrêtera même définitivement… bientôt ! Je le ressens.

1 images
Vianney aux Victoires de la Musique en février dernier. © Getty Images

"Le jour où j’aurai des enfants, je n’aurai pas envie de tenir ce rythme-là"

En couple avec la violoncelliste Catherine Robert, maman d’une petite fille de 9 ans, Vianney a notamment manifesté son désir profond de fonder une famille : "Je sais que le jour où j’aurai des enfants, je n’aurai pas envie de tenir ce rythme-là, d’une vie de chanteur. Donc, il faudra juste que je trouve des équilibres pour continuer à être heureux, en faisant des choses que j’aime, mais en ayant assez de temps et de présence pour les gens que j’aime", continue-t-il.


►►► À lire aussi : Julien Doré ou Vianney devant votre écran grâce au chanteur et imitateur Olivier Laurent


Toujours dans l’entretien, le chanteur a également fait part de son enfance en tant que scout, sa désormais vie de beau-papa, en passant par sa foi catholique et son hommage à Samuel Paty. Si l’interprète de "Pas là" semble ne pas mâcher pas ses mots, se retirera-t-il définitivement du monde de la musique pour autant ?

"Je crois qu’il le pense vraiment. Ce sera un arrêt pour lui, mais il écrira certainement encore pour les autres", relève Eby Brouzakis dans la séquence Zap Télé. Ayant pris l’habitude d’écrire depuis quelques années pour d’autres artistes à l’instar de Céline Dion, Louane ou encore Alice on the Roof, Vianney n’a en tout cas pas encore évoqué cette possibilité.

Une réponse en live sur Instagram

Alors qu’il n’avait pas encore visionné l’interview en question, Vianney a réagi à l’hypothèse concernant cette fin de carrière lors d’un live sur Instagram face à plus de 9.000 personnes :

"Je me questionne souvent sur mon avenir, mais jamais je ne vous abandonnerai. Je ne vous abandonnerai pas. En revanche, c’est sûr qu’il y a un rythme propre à ce métier de chanteur qui est très intense. J’adore ça mais je sais qu’un jour je vais calmer le rythme. Forcément. Mais ça ne m’éloignera pas de vous", a-t-il fini par préciser.

Plus d’infos sur la télévision dans le Zap télé

Pour plus d’informations sur les buzz ou les flops en télévision, suivez le Zap télé dans Le 8/9 tous les jours de la semaine en radio sur VivaCité et en télévision sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK